Les reviews utilisateurs sont de retour !

Metallica, Iron Maiden, Black Sabbath et bien d'autres déplorent le décès de Malcolm Dome, le journaliste Heavy Metal

à 16 h 29 min
Lecture 2 min.
Metallica, Iron Maiden, Black Sabbath et bien d'autres déplorent le décès de Malcolm Dome, le journaliste Heavy Metal

Metallica, Iron Maiden, Black Sabbath, Fear Factory, Ozzy Osbourne, Devin Townsend et bien d’autres figurent parmi les artistes de Metal qui ont réagi sur les réseaux sociaux à la mort du journaliste musical Malcolm Dome. L’écrivain britannique chevronné est décédé ce week-end à l’âge de 66 ans.

Dome écrivait sur le Rock et le Metal depuis 1979. En plus d’avoir publié plusieurs livres sur des artistes tels que AC/DC, Metallica et Led Zeppelin, il a contribué à un certain nombre de magazines, dont Record Mirror, Metal Hammer, Kerrang! et Classic Rock.

C’est à Dome que l’on doit l’invention de l’expression “Thrash Metal“, alors qu’il écrivait sur la chanson de Anthrax intitulée Metal Thrashing Mad en février 1984. Jusque-là, des groupes comme Anthrax et Metallica avaient qualifié leur son de “Power Metal“.

Lars Ulrich, batteur de Metallica, a déclaré sur les réseaux sociaux : “Je suis extrêmement attristé d’apprendre le décès de Malcolm Dome. Non seulement c’était un talent incroyable qui a contribué à guider ma relation avec la musique heavy, mais c’était aussi une personne formidable. Aujourd’hui, je pense aux moments amusants et mémorables que nous avons passés ensemble à l’époque.”

En 1980, Malcolm a coécrit le livre Encyclopedia Metallica, dont certains pensent qu’il a inspiré le nom du groupe Metallica.

Vous pouvez lire ci-dessous quelques messages en hommage à Malcolm Dome.

Quelques messages en hommage à Malcolm Dome :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Tags : Heavy Metal