MetalZone débarque sur ton mobile !

Le frontman de Entombed A.D., LG Petrov, est mort

à 12 h 22 min
Lecture 3 min.

Entombed A.D. a annoncé le décès tragique de Lars-Göran Petrov, le leader du groupe.

LG a été touché par un cancer du canal biliaire “incurable” l’année dernière, déclarant qu’il “ne pouvait pas être enlevé” mais que les médecins “essayaient de le contrôler avec des séances de chimiothérapie”.

Aujourd’hui (8 mars), ses camarades de groupe ont publié une déclaration pour dire que le musicien était malheureusement décédé la nuit dernière :

Nous sommes dévastés d’annoncer que notre ami bien-aimé Lars-Göran Petrov nous a quittés. Notre frère, notre leader, notre chanteur est parti pour le grand voyage hier soir. […] C’était (et c’est encore !!!) un ami incroyable, et une personne qui a touché beaucoup de gens. Il a changé tant de vies avec sa voix, sa musique, son caractère et sa personnalité unique. Le sourire de LG est quelque chose que nous porterons toujours dans nos cœurs. Lorsqu’on lui a demandé dans une interview ce qu’il aurait aimé écrire sur sa tombe et comment il aurait décrit son héritage, il a répondu : “Je ne mourrai jamais, et il ne mourra jamais”. Et c’est le cas. [LG] vivra pour toujours dans nos cœurs. R.I.P. LG Petrov.

Interrogé l’année dernière par Metal Hammer sur la façon dont il avait découvert son cancer, M. Petrov avait répondu :

C’était il y a quelques mois. J’ai senti une bosse dans mon plexus solaire. Je me suis dit : “D’accord, je vais juste ignorer ce que je viens de remarquer”. Mais ensuite, ça a commencé à me faire mal, alors je suis allé chez le médecin, et il m’a rapidement envoyé chez d’autres professionnels de santé qui m’ont passé aux rayons X et m’ont dit : “Vous devez aller chez un spécialiste”. C’était bizarre. Vous ne pouvez pas imaginer ce que ça fait. Tout votre corps se réchauffe. C’est comme si c’était “l’enfer”.

Il avait ajouté :

[Ce] cancer est appelé gallvägscancer en suédois. Je n’ai pas cherché sur Internet, parce que je ne veux pas lire à ce sujet, mais cela a un rapport avec le canal biliaire. J’ai bu quelques bières au cours de ma vie, mais mon foie est au top. Et j’ai beaucoup fumé, mais mes poumons sont au top aussi. C’est vraiment, vraiment pas de chance. Le cancer n’a pas de sentiments. C’est juste un maximum de malchance.

Entombed A.D. a été formé en 2014 lorsque M. Petrov et d’autres membres de Entombed ont décidé de changer le nom du groupe afin d’éviter une bataille juridique avec le guitariste Alex Hellid, qui ne voulait pas que ses anciens compagnons de groupe utilisent le même nom en son absence.

Le dernier album de Entombed A.D., Bowels Of Earth, est sorti en août 2019 via Century Media Records.

Post de Entombed A.D. :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021

Born Of Osiris
Angel Or Alien

Par Adrien, le 25/06/2021
Plus d'actus sur Entombed A.D.
L'actu Death Metal