🤘 Nouveau : Vous pouvez désormais commenter l'actu et écrire vos propres reviews sur Metalzone ! 🤘

La pochette Metal la plus crade de tous les temps ?

à 11 h 13 min
Lecture 3 min.
La pochette Metal la plus crade de tous les temps ?

Cannibal Corpse est l’un des auteurs des pochettes d’albums les plus brutales et gores, ce qui a été à la fois bénéfique pour le groupe (choquant/bouche à oreille) et source de chagrin (quelques pays ont interdit la vente de certains albums).

Il s’agit d’un héritage visuel considérable et, avec le 15e album de Cannibal Corpse, Violence Unimagined, en cours de route, le batteur Paul Mazurkiewicz a nommé la pochette la plus dégoûtante de la discographie du groupe dans un classement pour We Are the Pit [via Loudwire].

Avec le recul, il n’a pas été difficile pour M. Mazurkiewicz d’identifier l’artwork le plus brutal qui ait orné un album studio de Cannibal Corpse. Il a déclaré :

J’ai choisi Kill comme l’album le plus sage car il n’y a pas d’illustration sur cette pochette. Nous avons le dessin de Vince, le zombie avec le couteau qui est à l’intérieur [du CD], mais si nous parlons de la pochette, il n’y avait que le mot “KILL”. C’est un grand album, bien sûr, et le titre est cool, mais c’est probablement le moins offensant, puisqu’il n’y a pas de pochette.

Après avoir passé en revue diverses pochettes, M. Mazurkiewicz a choisi Butchered At Birth (1991) comme étant la plus “crade”.

Comment Butchered ne peut-elle pas être n° 1 ? C’est la pochette la plus troublante de tous les temps, sans doute, dans le milieu de la musique.

Par la suite, M. Mazurkiewicz a expliqué aux fans sa première impression de l’artwork barbare de Vincent Locke :

Mec, je n’oublierai jamais quand j’ai vu Butchered pour la première fois. Nous avons été époustouflés par la pochette, ainsi que par la folie qui l’entourait. Surtout quand nous sommes passés de Eaten [Back to Life, le premier album du groupe] – qui était une super pochette – à quelque chose comme ça, c’était juste…. WOW. C’est ce qui nous a permis de passer à un tout autre niveau. Même en la voyant aujourd’hui, c’est encore dégoûtant. Quand vous regardez la pochette, vous pensez : “C’est dingue. Je n’arrive pas à croire que ces gars aient fait ça”.

Les métalleux de Cannibal Corpse sortiront leur 15ème album studio, Violence Unimagined, le 16 avril prochain via Metal Blade Records. Erik Rutan, l’un des guitaristes les plus acclamés du Death Metal, connu pour avoir fait partie de Morbid Angel dans les années 90 et au début des années 2000, ainsi que pour avoir assuré les voix et les guitares de Hate Eternal, a prêté sa guitare ainsi que ses compétences de production à Violence Unimagined, qui a été enregistré dans son studio à Saint-Petersbourg, en Floride.

Pochette de Butchered At Birth par Cannibal Corpse :

La pochette Metal la plus crade de tous les temps ?

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : loudwire.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Erra annonce les détails de son nouvel album éponyme, et sort le single Divisionary

Erra
Erra

Par Adrien, le 08/03/2021
A Day To Remember prévoit de sortir son nouvel album, You're Welcome, en mars (détails & single)

A Day To Remember
You're Welcome

Par MilkJugg, le 08/03/2021
Le groupe de Metal français Novelists FR annonce son nouvel album C'est La Vie & publie le single Head Rush

Novelists FR
C'est La Vie

Par Joe, le 23/02/2021
Plus d'actus sur Cannibal Corpse
L'actu Death Metal