Le guitariste fondateur de Nazareth, Manny Charlton, est mort à 80 ans

à 15 h 38 min
Lecture 2 min.
Le guitariste fondateur de Nazareth, Manny Charlton, est mort à 80 ans
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!

Le guitariste fondateur de Nazareth, Manny Charlton, est décédé à l’âge de 80 ans.

La nouvelle a été confirmée par le bassiste de Nazareth, Pete Agnew, dans un message qu’il aurait envoyé à Classic Rock, bien qu’aucune cause de décès n’ait été annoncée.

Charlton a joué sur tous les albums de Nazareth, depuis le premier album éponyme du groupe en 1971 jusqu’à Snakes ‘N’ Ladders en 1989, assumant les fonctions de producteur pour Hair Of The Dog en 1974, suite au travail de Roger Glover de Deep Purple sur les trois albums précédents.

Hair Of The Dog a été réalisé en seulement neuf jours dans une grange située dans une région reculée du Kent, et est devenu l’album le plus populaire du groupe. Il s’est vendu à deux millions d’exemplaires dans le monde, porté par le succès de la chanson titre – basée sur un riff de Charlton, et reprise plus tard par Guns N’ Roses (en 1993, sur The Spaghetti Incident?) – et d’une reprise de la ballade Love Hurts de Boudleaux Bryant.

Au total, Charlton a joué sur 17 albums de Nazareth avant de quitter le groupe et de se lancer dans une carrière solo.

Après son départ du groupe, il a sorti plus d’une douzaine d’albums en tant qu’artiste solo, qui se sont étalés jusque dans les années 2010.

Fait moins connu, Charlton a également produit les premières démos de Guns N’ Roses.

Nazareth – Love Hurts (1976) :

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Tags : Rock