Brian May de Queen sur la démission de Boris Johnson du poste de Premier ministre britannique : "C'est la fin ignominieuse d'un mandat honteusement inepte"

à 11 h 58 min
Lecture 2 min.
Brian May craint qu'aujourd'hui, Queen aurait dû inclure un musicien transgenre pour faire preuve de diversité : "Ça va finir par exploser"
© Markus Wissmann / Shutterstock.com
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

Suite à l’annonce de Boris Johnson, le leader du parti conservateur britannique, de son intention de quitter le poste de Premier ministre du Royaume-Uni, de nombreux artistes se sont exprimés sur la situation, notamment Brian May, le guitariste de Queen.

Le musicien, né le 19 juillet 1947 à Hampton Hill, au sud-ouest de Londres, est récemment allé sur les réseaux sociaux pour déclarer : “Nous nous réjouissons de la démission de Boris Johnson du poste de Premier ministre de la Grande-Bretagne. C’est la fin ignominieuse d’un mandat honteusement inepte. Il est approprié que ce soient ses mensonges qui aient mis fin à son règne – puisque ce sont des mensonges qui l’ont amené au pouvoir. Le grand mensonge selon lequel le Brexit donnerait magiquement du pouvoir à la Grande-Bretagne, ainsi que son incapacité à faire preuve de leadership dans sa réponse à la pandémie de coronavirus, ont laissé la population du Royaume-Uni découragée et économiquement paralysée.”

“Son discours de départ était si typique du menteur invétéré qui croit réellement sa propre version déformée de la vérité. Au lieu des humbles excuses qu’il aurait dû présenter à la nation pour son comportement inexcusable, qui a conduit son propre parti à le désavouer, son arrogance l’a conduit à tenter de réécrire l’histoire, en se peignant comme un glorieux champion. Tout cela est une sorte de fantasme trumpien.”

Il a ajouté : “Maintenant, la seule question qui se pose est la suivante : le parti conservateur peut-il trouver un nouveau leader qui ait vraiment de la décence, de la dignité et de la sagesse ? Au milieu de la joie générée par le retrait de Boris, je sens un petit frémissement dans la nation.”

Post de Brian May :

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Brian Harold May (@brianmayforreal)

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Tags : Rock Queen
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Texas Flood

Stevie Ray Vaughan
Texas Flood

Par Kingeddie, le 28/09/2022
Si on avait besoin d'une cinquième saison

Harmonium
Si on avait besoin d'une cinquième saison

Par tetsuo_shima_73, le 28/09/2022
Paranoid

Black Sabbath
Paranoid

Par TonyOsbourne13, le 27/09/2022
Plus d'actus sur Queen
L'actu Rock