Metallica : La chanson Master Of Puppets entre dans le classement Billboard Hot 100 pour la première fois

à 11 h 18 min
Lecture 2 min.
Metallica : La chanson Master Of Puppets entre dans le classement Billboard Hot 100 pour la première fois
© Shutterstock
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

La chanson éponyme du troisième album de Metallica, Master Of Puppets, a atteint de nouveaux sommets 36 ans après sa sortie, grâce à son inclusion dans la quatrième saison de Stranger Things, la série à succès de Netflix.

Master Of Puppets a été écoutée par 17,5 millions de personnes au cours de la dernière semaine, depuis la diffusion des derniers épisodes de Stranger Things le 1er juillet, et elle est entrée pour la première fois dans le classement Hot 100 de Billboard.

Metallica est évidemment un groupe de grande envergure et possède un public considérable. À ce jour, 16 des singles du groupe sont entrés dans le Billboard Hot 100, mais aucun n’a atteint le sommet du classement.

Quelques jours après la diffusion du dernier épisode de la saison 4 de Stranger Things, Metallica a donné son avis sur la scène dans laquelle sa chanson mythique apparaît, déclarant : “La façon dont les frères Duffer ont incorporé de la musique dans Stranger Things a toujours été exceptionnelle. Nous étions donc ravis qu’ils n’aient pas seulement inclus Master Of Puppets dans la série, mais qu’ils aient construit une scène aussi importante autour de cette chanson.”

“Nous étions tous impatients de voir le résultat final et quand nous l’avons vu, nous avons été totalement époustouflés… C’est tellement bien fait que certaines personnes ont pu deviner la chanson juste en voyant quelques secondes des mains de Joseph Quinn dans le trailer ! C’est vraiment cool, non ?”

“C’est un honneur incroyable de faire partie d’une si grande partie du voyage d’Eddie [le personnage joué par Joseph Quinn] et de tenir compagnie, une fois de plus, à tous les autres artistes extraordinaires présentés dans le show.”

Par ailleurs, selon la plateforme éducative Yousician, Master Of Puppets est actuellement la chanson que les aspirants guitaristes souhaitent le plus apprendre.

Du reste, vous pouvez regarder le groupe jouer quelques morceaux à Clisson, dans le cadre du Hellfest de cette année, ci-dessous !

Post de Chart Data :

À lire aussi : Symphony X prévoit de sortir un nouvel album studio en 2023

Metallica – No Leaf Clover (Clisson, France – 26 juin 2022) :

Metallica – One (Clisson, France – 26 juin 2022) :

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Texas Flood

Stevie Ray Vaughan
Texas Flood

Par Kingeddie, le 28/09/2022
Si on avait besoin d'une cinquième saison

Harmonium
Si on avait besoin d'une cinquième saison

Par tetsuo_shima_73, le 28/09/2022
Paranoid

Black Sabbath
Paranoid

Par TonyOsbourne13, le 27/09/2022
Plus d'actus sur Metallica
L'actu Heavy Metal