Twelve Foot Ninja part en pause pour une durée indéterminée et annule sa tournée européenne

à 11 h 33 min
Lecture 2 min.
Regardez la vidéo de Twelve Foot Ninja pour Over And Out avec Tatiana Shmayluk de Jinjer
© Kane Hibberd

Le groupe de Metal Alternatif australien Twelve Foot Ninja a annoncé qu’il se mettait en pause pour une durée indéterminée.

Cette décision fait suite à l’annonce de l’année dernière concernant la séparation du groupe et de son chanteur Nik “Kin Etik” Barker.

En raison de cette nouvelle annonce, le groupe a annulé sa tournée européenne de 2023.

Le groupe a déclaré : “Depuis l’annonce du départ de Nik fin 2021, nous avons reçu près de 200 personnes qui ont envoyé des auditions vocales de toute la planète (malheureusement, aucun animal ou extra-terrestre n’a postulé). Certaines personnes ont été vraiment impressionnantes, d’autres assez bizarres, mais dans l’ensemble tout le monde a fait beaucoup d’efforts et pour cela nous sommes très honorés. Malheureusement, nous n’avons rien entendu qui s’apparente à Twelve Foot Ninja (aussi nébuleux que cela puisse paraître).”

“En outre, le maintien des ressources personnelles nécessaires pour répondre aux exigences multiples d’un projet comme Twelve Foot Ninja a commencé à devenir intenable, et franchement, déplaisant (sauf dans le cas de Russ, mais il apprécie les roulés de poulet Red Rooster – donc son point de vue est clairement déformé), ce qui a abouti à la décision difficile de se retirer et de faire une pause d’une durée indéterminée.”

Le groupe a poursuivi : “En conséquence, nous devons annuler la tournée européenne de 2023 et nous espérons que cet avis préalable donnera à nos fans européens le temps d’ajuster leurs plans éventuels. Le remboursement des billets se fera au point d’achat. Nous sommes sincèrement désolés pour tout inconvénient causé à nos supporters, mais nous vous demandons de faire preuve de compréhension : sans un remplaçant adéquat au chant et le projet devenant de plus en plus compliqué à gérer, il n’est pas sage de prendre le risque que ces problèmes soient résolus dans un délai approprié. C’est pourquoi nous prenons la décision difficile maintenant dans l’espoir de minimiser les problèmes.”

Il a ajouté : “À un moment donné, nous reviendrons peut-être avec une passion et une énergie renouvelées. […] En attendant, ce serait bien que vous ne nous fassiez pas d’attentes quant à une éventuelle date de retour.”