Tomas Haake de Meshuggah dit qu'il aimerait "ne plus jamais avoir à jouer Bleed" et choisit "la meilleure chanson" pour faire découvrir le groupe à de nouvelles personnes

à 19 h 15 min
Lecture 2 min.
Tomas Haake, de Meshuggah, dit qu'il compte toujours ses pas lorsqu'il monte des escaliers
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

Meshuggah a beaucoup de bonnes chansons, mais sa plus populaire à ce jour reste Bleed, le morceau phare de l’album obZen (sorti en 2008). C’est également la deuxième chanson la plus jouée en concert par le groupe, derrière Future Breed Machine (selon setlist.fm).

Dans une récente interview avec Metal Injection, on a demandé au batteur Tomas Haake de choisir sa chanson préférée “qui devrait être une porte d’entrée pour les néophytes”, et évidemment c’est Bleed qui s’est imposée.

Il a déclaré : “Dans un sens, ce serait Bleed. […] Elle ne représente pas nécessairement le groupe dans son ensemble, mais en tant que ‘teaser’ de ce que nous faisons, c’est le choix qui s’impose. Quand les gens l’entendent pour la première fois, ils se demandent ce qui se passe. Donc, dans cette optique, je suppose que je dois choisir [Bleed].”

Il a ensuite ajouté : “À titre personnel, j’aimerais évidemment ne jamais avoir à jouer Bleed une fois de plus dans ma vie. Mais voilà, nous en sommes là [rires]. Nous devons le faire.”

“Pour ma part, il y a d’autres aspects du groupe que je kiffe vraiment, des choses beaucoup plus lentes et atmosphériques, comme Nebulous sur l’album Nothing, qui crée une atmosphère complètement différente dans une salle de concert qu’une chanson comme Bleed.”

Vous pouvez écouter les deux chansons susmentionnées ci-dessous.

En outre, le dernier album en date de Meshuggah, Immutable, est sorti le 1er avril via Atomic Fire Records.

Immutable a débuté à la 113e place du Billboard 200 après avoir généré environ 10 000 unités équivalentes à un album lors de sa première semaine de sortie aux États-Unis. Sur ce total, près de 3 000 étaient des ventes de vinyles.

Immutable s’est également classé à la sixième place du classement des meilleures ventes d’albums (physiques), à la sixième place du classement des meilleures ventes d’albums actuels et à la cinquième place du classement des meilleurs albums de Hard Rock.

Vidéo de Metal Injection :

À lire aussi : Steven Wilson, de Porcupine Tree, déteste le fait que les musiciens créent du "contenu" au lieu de faire de la musique

Meshuggah – Bleed :

Meshuggah – Nebulous :

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Ozzy Osbourne sort la chanson éponyme de son nouvel album, Patient Number 9, avec Jeff Beck comme invité

Ozzy Osbourne
Patient Number 9

Par TonyOsbourne13, le 19/09/2022
Van Halen

Van Halen
Van Halen

Par Kingeddie, le 18/09/2022
Led Zeppelin II

Led Zeppelin
Led Zeppelin II

Par SixxMars013, le 18/09/2022
Plus d'actus sur Meshuggah
L'actu Metal Progressif