Le chanteur d'Avenged Sevenfold attribue la "chute" du rock et du metal à une production sonore devenue trop "pop"

à 16 h 24 min
Lecture 2 min.
L'album à venir de Avenged Sevenfold est "très influencé par Kanye West", selon M. Shadows
© TDC Photography / Shutterstock.com
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

Le chanteur d’Avenged Sevenfold, M. Shadows, estime que la manière dont les disques actuels sont produits, comme des albums pop, a contribué à la “chute du Rock et du Metal“.

Le chanteur a récemment publié un tweet dans lequel il déclare : “Les batteries samplées et la ‘guerre du volume’ [loudness war] sont les principaux responsables de la chute du rock et du metal. L’auditeur n’a pas besoin de savoir exactement ce que c’est pour le ressentir inconsciemment. Le rock ne devrait pas être produit comme de la ‘pop’.”

Pour info, les samples de batterie sont des sons préenregistrés qui sont ajoutés sous la performance d’un batteur en studio pour la faire sonner mieux. Et la “guerre du volume” fait référence au fait que les ingénieurs de mastering, au cours des dernières décennies, se sont efforcés de faire sonner les disques de plus en plus fort, sacrifiant la plupart du temps la dynamique des mixages, rendant le tout super compressé et plat.

Après avoir fait valoir son point de vue, Shadows a répondu à certains commentaires de ses followers sur Twitter.

Il a déclaré : “Au fait… un exemple parfait d’un disque ‘pop’ brillamment produit et masterisé est Random Access Memories de Daft Punk. C’est la perfection en matière de production, selon moi.”

Il a également ajouté : “Si la batterie a été samplée et que vous n’entendez même plus l’ambiance de la pièce [dans laquelle l’enregistrement a eu lieu]… et que les réglages du master ont été poussés à l’extrême jusqu’à supprimer toute dynamique… c’est foutu… et c’est le cas pour la plupart des albums. C’est en quelque sorte devenu la norme.”

En outre, au début du mois, M. Shadows est retourné en studio pour finir d’enregistrer les voix du prochain album du groupe.

Pour rappel, le nouvel album d’Avenged Sevenfold ne sortira probablement pas avant la fin de cette année ou début 2023. Une fois l’album entièrement enregistré, le mixage devrait commencer en août avec le célèbre Andy Wallace.

Le dernier album en date d’A7X, The Stage, est sorti par surprise en octobre 2016.

Post de M. Shadows :

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Ozzy Osbourne sort la chanson éponyme de son nouvel album, Patient Number 9, avec Jeff Beck comme invité

Ozzy Osbourne
Patient Number 9

Par TonyOsbourne13, le 19/09/2022
Van Halen

Van Halen
Van Halen

Par Kingeddie, le 18/09/2022
Led Zeppelin II

Led Zeppelin
Led Zeppelin II

Par SixxMars013, le 18/09/2022
Plus d'actus sur Avenged Sevenfold
L'actu Metal Alternatif