Tim "Ripper" Owens dit qu'il a été "effacé" de l'histoire de Judas Priest : "Les seuls emails que je reçois sont des menaces"

à 16 h 38 min
Lecture 3 min.
Tim "Ripper" Owens (ex-Judas Priest) parle du Rock And Roll Hall Of Fame et de son nouveau projet KK's Priest
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

L’ancien chanteur de Judas Priest, Tim “Ripper” Owens, affirme qu’il a été “effacé” de l’histoire du groupe et admet qu’il trouve “choquant” que les deux albums qu’il a enregistrés avec le groupe (Jugulator en 1997 et Demolition en 2001) ne soient même pas disponibles sur les plateformes de streaming.

Actuellement, Owens est le chanteur de KK’s Priest, le groupe formé par l’ancien guitariste de Judas Priest, KK Downing, pendant la pandémie.

Lors d’une récente interview pour le magazine Rolling Stone, Owens est revenu sur son passage au sein du groupe, de 1996 à 2003, avant que Rob Halford ne reprenne le rôle de frontman.

Au cours de l’interview, Owens a révélé qu’il avait été licencié via un fax, mais que cela ne l’avait pas trop dérangé au début, car il comprenait que “c’était un business” et qu’Halford était plus bénéfique à Priest que lui. Toutefois, il a ensuite été mis à l’écart par le groupe ainsi que par son équipe, et cela l’a tracassé.

Lorsqu’on lui a demandé son avis sur le fait que Priest ait finalement été accepté dans le Rock and Roll Hall Of Fame cette année (mais pas lui), Owens a répondu que “c’était dommage qu’ils refusent d’introniser des membres qui étaient dans le groupe pendant presque 10 ans”.

Il a expliqué : “Ce qui m’énerve le plus, c’est que je n’ai même pas reçu d’appel de Judas Priest à ce propos… On ne m’a jamais appelé pour me dire : ‘Tu as joué un rôle important dans ce projet. Voici les raisons pour lesquelles tu ne seras pas intronisé, mais tu as joué un rôle important pour nous et tu es un membre important de la famille’. On ne m’a même pas téléphoné.”

Il a ajouté : “Ça aurait été bien de recevoir un e-mail ou un appel. Les seuls e-mails que je reçois sont des menaces. C’est dommage parce qu’au départ, nous sommes des amis.”

Lorsqu’on lui a demandé pourquoi son premier album avec le groupe, Jugulator, n’était pas sur Spotify, Owens a admis qu’il “ne savait pas”, et qu’il était “abasourdi” car il prétend que le groupe gagnerait de l’argent avec, sans avoir à lui donner quoi que ce soit en retour : “Ça se vendrait. Je ne sais pas s’ils s’en rendent compte. Ils ne doivent pas avoir besoin de plus d’argent…”

Il a ajouté : “C’est quand même choquant qu’ils aient en quelque sorte effacé toute trace de mon passage dans le groupe. Au moins, Iron Maiden joue les trucs de Blaze Bayley [qui a remplacé Bruce Dickinson pendant quelques années] en concert.”

Solar Guitars: Guitares 100% Metal! Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
album-seventh-son-of-a-seventh-son

Iron Maiden
Seventh Son Of A Seventh Son

Par Slipknot28, le 03/10/2022
Screaming For Vengeance

Judas Priest
Screaming For Vengeance

Par TonyOsbourne13, le 03/10/2022
Texas Flood

Stevie Ray Vaughan
Texas Flood

Par Kingeddie, le 28/09/2022
Plus d'actus sur KK's Priest
L'actu Heavy Metal