Pearl Jam a annulé son concert à Vienne car la voix d'Eddie Vedder a été "endommagée" par les incendies en France

à 14 h 39 min
Lecture 2 min.
Pearl Jam, The Rolling Stones, Aerosmith, etc. signent une lettre ouverte demandant aux politiciens d'obtenir l'autorisation d'utiliser leur musique
© Danny Clinch (Presse)

Pearl Jam a été contraint d’annuler son concert du 20 juillet à Vienne, suite à l’endommagement des cordes vocales du frontman Eddie Vedder lors du précédent show du groupe à Paris le 17 juillet.

Le groupe a indiqué que la fumée des incendies à proximité du festival Lollapalooza à l’Hippodrome de Longchamp était l’un des facteurs qui ont contribué à ses problèmes de gorge.

Les musiciens ont écrit sur les réseaux sociaux : “À tous ceux qui s’attendaient à un super show de Pearl Jam ce soir à Vienne, c’était aussi notre cas. Cependant, en raison des circonstances extrêmes du dernier concert en extérieur près de Paris (chaleur, poussière et fumée des incendies), la gorge de notre chanteur Ed Vedder a été endommagée. Il a vu des médecins et suivi un traitement, mais pour l’instant, ses cordes vocales ne se sont pas rétablies.”

“C’est une nouvelle douloureuse et un timing affreux… pour toutes les personnes concernées. Ceux qui travaillent si dur pour mettre en place les shows ainsi que ceux qui donnent leur temps précieux et leur énergie pour y assister… En tant que groupe, nous sommes profondément désolés et nous avons essayé de trouver des solutions pour continuer à jouer. Et Ed veut jouer. Mais sa gorge ne fonctionne tout simplement pas en ce moment.”

Le groupe a ajouté : “Nous sommes – vraiment – profondément désolés. Les billets seront remboursés au point d’achat. Merci de votre compréhension.”

Pour l’instant, on ignore si le groupe terminera sa tournée européenne ou non.

Le dernier album de Pearl Jam, Gigaton, est sorti en 2020.

Post de Pearl Jam :

Tags : Rock Pearl Jam
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Pearl Jam
L'actu Rock