Tim McIlrath de Rise Against à propos de Gojira : "Ils m'ont tout simplement époustouflé, comme tous ceux qui les ont vus en concert, je pense"

à 18 h 51 min
Lecture 3 min.
Rise Against annonce un nouvel album, Nowhere Generation (détails & single)
© Wyatt Troll
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

Tim McIlrath, frontman de Rise Against, a récemment été interviewé par Mark Hoppus (de Blink-182), dans le cadre de son show After School Radio sur Apple Music.

Les musiciens ont parlé de nombreux sujets, notamment des derniers concerts auxquels McIlrath a assisté, ainsi que du dernier EP que son groupe a sorti (Nowhere Generation II).

Lorsqu’on lui a demandé comment il avait vécu le fait de voir Rage Against The Machine en concert pour la première fois en 11 ans, il a répondu : “Je suis allé les voir samedi soir à Alpine Valley dans le Wisconsin. C’était leur premier show depuis 11 ans, donc je tenais à voir ça. Et c’était tout simplement magique. C’était genre l’un des meilleurs shows que j’ai vu dans ma vie.”

Il a poursuivi : “C’était génial. Puis ils ont fait deux soirs à Chicago. Je n’ai pas assisté à la première soirée. Cette nuit-là, il s’est fait mal à une jambe, alors il a dû s’asseoir à partir de la quatrième chanson. Et puis je suis allé à la deuxième soirée où il a été porté sur scène et est resté assis pendant tout le show. Ce n’était manifestement pas le plan de départ, j’en suis sûr. Mais je dois dire qu’il a quand même réussi, et le groupe tout entier a réussi à créer ce niveau d’énergie [pour lequel ils sont connus]. J’ai l’impression que seul Zack de la Rocha peut canaliser ce genre d’énergie, même en étant assis, et faire frémir une foule de 18 000 personnes. Je ne pense donc pas que quiconque ait eu l’impression d’assister à un show moins bon ce soir-là.”

Il a également parlé de l’expérience qu’il a vécue en voyant Gojira en concert, affirmant : “J’ai vu une poignée de concerts ces derniers mois et certains m’ont époustouflé. Gojira était l’un d’entre eux. Je les ai vus en première partie de Deftones un jour de congé à Phoenix. Et j’étais tout simplement époustouflé, comme tous ceux qui les ont vus, je pense. C’est un groupe de Metal de très haut calibre. Je ne sais même pas si le terme ‘metal’ convient pour décrire ce qu’ils font. C’était un show incroyable. Et donc j’ai beaucoup revisité leur catalogue ces derniers temps.”

Lorsqu’on lui a demandé si le nouvel EP de Rise Against, Nowhere Generation II, avait été enregistré en même temps que leur dernier album, le chanteur a répondu : “Absolument. C’était un lot de 16 chansons, et nous avions l’impression qu’il y en avait trop pour un seul album. Et puis, quand la pandémie est arrivée, nous avons pensé : ‘Oh, les prochaines années vont être très différentes de ce que nous avions prévu’. Et donc on s’est dit qu’on allait peut-être sortir un album de 11 chansons, et qu’on allait en garder cinq comme atout dans notre sac quand on pourrait repartir en tournée.”

Il a ajouté : “Ces chansons ont toutes été enregistrées en même temps et nous ne les avons pas retirées parce que nous pensions qu’elles étaient mauvaises. En fait, nous en avons retenu certaines parce que je pensais qu’il y avait de très bonnes choses dedans. J’espère donc qu’à posteriori, on verra ça comme un seul grand album.”

Nowhere Generation II est sorti le 10 juin 2022 via Loma Vista Recordings.

Rise Against – Last Man Standing :

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Delicate Sound Of Thunder

Pink Floyd
Delicate Sound Of Thunder

Par Slipknot28, le 25/09/2022
Ozzy Osbourne sort la chanson éponyme de son nouvel album, Patient Number 9, avec Jeff Beck comme invité

Ozzy Osbourne
Patient Number 9

Par TonyOsbourne13, le 19/09/2022
Van Halen

Van Halen
Van Halen

Par Kingeddie, le 18/09/2022
Plus d'actus sur Rise Against
L'actu Rock