Eddie Vedder de Pearl Jam est remonté sur scène, malgré ses problèmes de voix, pour un dernier concert avant la fin de la tournée européenne du groupe

à 11 h 33 min
Lecture 3 min.
Eddie Vedder de Pearl Jam dévoile son nouveau single solo, Long Way, et annonce son album, Earthling

Eddie Vedder, le chanteur de Pearl Jam, est remonté sur scène le 25 juillet pour le dernier concert de la tournée européenne du groupe, après s’être endommagé les cordes vocales un peu plus d’une semaine auparavant.

Le 17 juillet, Pearl Jam s’est produit en tête d’affiche du Lollapalooza Paris. Le concert s’est déroulé en pleine vague de chaleur, ainsi qu’au milieu des feux de forêt qui font rage en France.

Quelques jours plus tard, le groupe a révélé que la voix de Vedder avait été endommagée par les conditions difficiles, les obligeant à annuler des shows.

À l’époque, le groupe avait déclaré : “À tous ceux qui s’attendaient à un super show de Pearl Jam ce soir à Vienne, c’était aussi notre cas. Cependant, en raison des circonstances extrêmes du dernier concert en extérieur près de Paris (chaleur, poussière et fumée des incendies), la gorge de notre chanteur Ed Vedder a été endommagée. Il a vu des médecins et suivi un traitement, mais pour l’instant, ses cordes vocales ne se sont pas rétablies.”

“C’est une nouvelle douloureuse et un timing affreux… pour toutes les personnes concernées. Ceux qui travaillent si dur pour mettre en place les shows ainsi que ceux qui donnent leur temps précieux et leur énergie pour y assister… En tant que groupe, nous sommes profondément désolés et nous avons essayé de trouver des solutions pour continuer à jouer. Et Ed veut jouer. Mais sa gorge ne fonctionne tout simplement pas en ce moment.”

“Nous sommes – vraiment – profondément désolés. Les billets seront remboursés au point d’achat. Merci de votre compréhension.”

Les dommages persistants ont contraint Pearl Jam à annuler d’autres concerts que celui de Vienne (20 juillet), notamment à Prague (21 juillet) et le premier de deux shows à Amsterdam (24 juillet).

Cependant, en dépit des conseils de son médecin, Vedder a déclaré “qu’il ne quitterait pas l’Europe sans jouer un dernier show”, et est remonté sur scène pour le dernier concert de la tournée (le deuxième prévu à Amsterdam le 25 juillet), aidé par ses camarades de groupe tout au long du set.

Vous pouvez voir le collectif jouer Alive et Even Flow ci-dessous grâce à des images de fans.

Le prochain concert de Pearl Jam aura lieu au début du mois de septembre en Amérique.

Pearl Jam – Alive (live) :

À lire aussi : “La force de ce morceau réside dans sa simplicité” ; Klone présente Magnetic, une nouvelle perle avant The Unseen

Pearl Jam – Even Flow (live) :

Tags : Rock Pearl Jam
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Pearl Jam
L'actu Rock