Ivan Moody, chanteur de Five Finger Death Punch, révèle qu'il n'est pas d'accord avec le message politique du clip de Living The Dream

à 10 h 41 min
Lecture 3 min.
Ivan Moody, chanteur de Five Finger Death Punch, révèle qu'il n'est pas d'accord avec le message politique du clip de Living The Dream
© Tetralens

Ivan Moody, le chanteur de Five Finger Death Punch, a révélé qu’il était en désaccord avec le clip du groupe pour le titre Living The Dream.

C’est le guitariste du groupe, Zoltan Bathory, qui a conçu le clip du titre, sorti en octobre 2020 et qui a suscité des critiques car il était perçu comme “anti-masque”.

Peu de temps après la sortie de la vidéo, Bathory lui-même s’est défendu contre les réactions négatives suscitées par la vidéo, déclarant notamment : “Les segments sur les masques traitent de l’hypocrisie au plus haut niveau. Quand les règles sont faites pour vous mais que ceux qui les ont faites en sont exemptés… C’est à peu près la norme dans toutes les dictatures et les régimes totalitaires (j’ai eu le déplaisir de grandir dans l’un d’eux), d’où la référence.”

Dans le nouveau numéro de Metal Hammer, Moody a révélé que le clip vidéo avait créé des tensions entre lui et Bathory.

Il a expliqué : “Je suis venu pendant deux jours et Zoltan m’a dit de courir dans l’herbe, en criant et en tenant le drapeau américain, donc j’étais curieux de voir le résultat. Ensuite, quand il l’a sorti, je l’ai appelé en lui disant : ‘Tu as implanté ta propre vision des choses dans Five Finger Death Punch, et maintenant je vais devoir en répondre, parce que je suis le chanteur’. Et ça s’est terminé comme un pet foireux au milieu d’une église !”

Il a poursuivi : “Il y avait le truc des masques et le côté maladroit de toute la chose… C’est ce qu’il a visualisé, mais ce n’est pas ce que j’avais en tête quand je l’ai écrit. Pour ceux qui l’ont compris, c’est génial. Et pour ceux qui n’ont pas compris, je suis désolé, je n’étais pas d’accord non plus. J’aime Zoltan à mort, c’est son opinion, mais il n’y aura plus jamais de clip comme ça avec mon nom dessus.”

Bathory, d’origine hongroise, a également évoqué la vidéo dans la même interview récemment publiée par Metal Hammer, déclarant : “Évidemment, cette vidéo a fait beaucoup de bruit, et je ne veux vraiment pas déclencher une autre ‘tempête de merde’ à son sujet. Mais c’était à propos de l’hypocrisie flagrante de ce qui se passait. Les dirigeants peuvent faire ceci ou cela, mais la population ne le peut pas ! En tant que groupe, nous nous sommes en quelque sorte retirés de la politique ; c’était notre dernier commentaire politique. Les gens l’ont mal compris et nous avons été accusés des pires conneries.”

Le contrecoup de la vidéo n’a pas semblé nuire à la popularité de la chanson, car Living the Dream a poursuivi la série de succès du groupe. Le titre s’est hissé en tête du classement Billboard Mainstream Rock, devenant ainsi le deuxième des quatre tubes de l’album F8.

Du reste, Five Finger Death Punch sortira son nouvel album, AfterLife, le 19 août via Better Noise Music.

Jusqu’à présent, le groupe a publié la chanson titre, ainsi que IOU, Welcome To The Circus et Times Like These de l’album à venir.

Five Finger Death Punch – Living The Dream :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Five Finger Death Punch
L'actu Heavy Metal