Megadeth : Voici pourquoi Sammy Hagar est sur le nouvel album du groupe de metal

à 16 h 42 min
Lecture 2 min.
Megadeth : Voici pourquoi Sammy Hagar est sur le nouvel album du groupe de metal
© Shutterstock

De façon assez surprenante, le prochain album de Megadeth comprend une apparition de l’ancien chanteur de Van Halen, Sammy Hagar, qui participe à une reprise de sa propre chanson, This Planet’s On Fire.

Dans une récente interview accordée à l’émission de radio Full Metal Jackie (via UCR), le frontman de Megadeth, Dave Mustaine, a révélé son admiration de longue date pour Hagar et a expliqué comment il en est venu à l’inviter à contribuer à l’album.

Il a expliqué : “Je le connais depuis l’époque où il jouait dans Montrose et ensuite dans sa carrière solo. Je n’ai jamais été convaincu par les enregistrements de Van Halen parce que j’avais entendu Sammy chanter sur Montrose, et cet homme sait chanter… oh, mon Dieu. Il est l’un de mes chanteurs préférés, pour toujours et à jamais.”

Il a ajouté : “I Got The Fire est l’une de mes chansons préférées de Montrose. C’est un morceau tellement lourd que même Iron Maiden l’a repris. Je me suis dit : ‘Ce ne serait pas génial de faire This Planet’s On Fire avec Sammy ?’.”

Au début, Mustaine a demandé à Hagar de chanter et de jouer de la guitare sur le morceau. Hagar a accepté de chanter mais a refusé de jouer de la guitare, déclarant qu'”il avait entendu les deux shredders du groupe” et qu’il leur laisserait le soin de s’en occuper, ce qui a flatté Mustaine.

Comme l’a expliqué le frontman de Megadeth : “J’étais vraiment flatté parce que je pense que Sammy est un grand guitariste.”

Le prochain album de Megadeth, intitulé The Sick, The Dying… And The Dead! arrivera le 2 septembre. Vous pouvez retrouver les deux premiers singles déjà sortis plus bas.

Du reste, This Planet’s On Fire (Burn In Hell) figure à l’origine sur l’album Street Machine de Hagar, sorti en 1979. Vous pouvez l’écouter ci-dessous et spéculer sur la façon dont la reprise va sonner.

Sammy Hagar – This Planet’s On Fire (Burn In Hell) :

À lire aussi : Zoltan Bathory explique l'origine du nom du groupe Five Finger Death Punch

Megadeth – We’ll Be Back :

Megadeth – Night Stalkers (feat. Ice T) :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Megadeth
L'actu Heavy Metal