Behemoth présente le clip vidéo de son nouveau single, The Deathless Sun

à 9 h 21 min
Lecture 2 min.
Nergal de Behemoth annonce le nouvel album de son projet Dark Folk/Blues : Me And That Man !
© Milan Risky, Shutterstock.com

Le groupe de blackened Death Metal polonais Behemoth vient de dévoiler son nouveau single, The Deathless Sun.

Vous pouvez regarder ci-dessous la vidéo officielle de ce titre, qui est sortie en deux versions différentes (une tournée sur la performance du groupe et l’autre plus narrative).

Le douzième album studio du groupe, Opvs Contra Natvram, sortira le 16 septembre.

En parlant de l’album à venir, Nergal, le leader du groupe, a déclaré : “Le titre de l’album signifie ‘aller à contre-courant’. C’est le contraire des valeurs, de la morale et de l’éthique contre lesquelles je me dresse. Je me suis sérieusement battu contre les tendances destructrices de la culture pop – cancel culture, réseaux sociaux, et les outils qui, selon moi, sont des armes très dangereuses entre les mains de personnes qui ne sont pas compétentes pour juger les autres. C’est quelque chose que je trouve très destructeur et dérangeant – et extrêmement contraignant du point de vue des artistes. C’est mon doigt d’honneur à cela.”

“Il y a une chanson sur le disque intitulée Neo-Spartacvs. Spartacus était l’un des rebelles les plus emblématiques de l’histoire qui s’est opposé à l’empire le plus puissant de tous les temps. À la fin, c’est moi qui crie : ‘Je suis Spartacus, et vous aussi !’. Je veux allumer la flamme de la rébellion. Si quelque chose vous semble anormal, faites front !”

Behemoth – The Deathless Sun (Official Performance Video) :

À lire aussi : "Nous n'avons pas peur d'expérimenter" ; Ray Luzier de Korn salue l'évolution musicale et l'esprit intrépide du groupe

Behemoth – The Deathless Sun (Official Narrative Video) :