Nergal de Behemoth : "Je suis prêt à me battre à coups de poing avec tous ceux qui veulent faire valoir leurs droits contre les miens"

à 14 h 36 min
Lecture 3 min.
Nergal de Behemoth : "Le gouvernement polonais utilise les restrictions d'isolement pour promulguer une interdiction complète de l'avortement"
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!

Récemment, Adam “Nergal” Darski, leader du groupe polonais de blackened Death Metal Behemoth, a accordé une interview à Revolver, dans laquelle il a abordé de nombreux sujets dans le cadre de la sortie prochaine d’Opvs Contra Natvram, le nouvel album du groupe qui verra le jour le 16 septembre.

À un moment de cette longue interview, Nergal a parlé de la pochette de l’album (que vous pouvez voir plus bas), qui est une subversion du caducée (symbole de la santé et de la médecine).

Il a dit : “Oui, c’est [une subversion du] symbole de la pharmacie avec le serpent qui s’enroule autour du bâton. Vous savez, le serpent est un symbole du mal et de la trahison, selon les codes bibliques, mais je convertis ces significations. Je joue avec elles. Je me suis dit, inversons les poteaux et utilisons nos cerveaux [pour] donner nos propres définitions à ces choses.”

Il a poursuivi : “Bien sûr, un serpent peut vous tuer s’il vous mord – mais un chien aussi. Je pense que [la pochette est] une belle métaphore. On y voit un serpent qui aspire le venin de la religion des Christs squelettiques présents [sur la pochette]. D’habitude, il injecte le venin, mais vous voyez que les Christs sont squelettiques. Ils sont sans vie. Il a aspiré le venin du vrai mal de ce monde.”

Il a ajouté : “Mais encore une fois… j’ai vraiment essayé de rendre le tout le plus large possible. Je ne veux pas seulement être un groupe anti-religion. Behemoth est anti-establishment. On y trouve beaucoup d’approches anarchistes, beaucoup d’attitude punk. Il s’agit de se libérer. Donc, oui, le mouvement LGBTQ, les lois sur l’avortement, la cancel culture, toutes ces choses – quand j’en parle, je me mets à trembler parce que je suis tellement ému par tout ça. Je suis prêt à me battre à coups de poing avec tous ceux qui veulent [faire] valoir leurs droits contre les miens.”

Le douzième album studio du groupe, Opvs Contra Natvram, sortira le 16 septembre.

Au moment de l’annonce de l’opus, Nergal a déclaré : “Le titre de l’album signifie ‘aller à contre-courant’. C’est le contraire des valeurs, de la morale et de l’éthique contre lesquelles je me dresse. Je me suis sérieusement battu contre les tendances destructrices de la culture pop – cancel culture, réseaux sociaux, et les outils qui, selon moi, sont des armes très dangereuses entre les mains de personnes qui ne sont pas compétentes pour juger les autres. C’est quelque chose que je trouve très destructeur et dérangeant – et extrêmement contraignant du point de vue des artistes. C’est mon doigt d’honneur à cela.”

“Il y a une chanson sur le disque intitulée Neo-Spartacvs. Spartacus était l’un des rebelles les plus emblématiques de l’histoire qui s’est opposé à l’empire le plus puissant de tous les temps. À la fin, c’est moi qui crie : ‘Je suis Spartacus, et vous aussi !’. Je veux allumer la flamme de la rébellion. Si quelque chose vous semble anormal, faites front !”

Vous pouvez écouter le dernier single en date, The Deathless Sun, ci-dessous.

Pochette d’Opvs Contra Natvram :

Nergal de Behemoth : "Je suis prêt à me battre à coups de poing avec tous ceux qui veulent faire valoir leurs droits contre les miens"

À lire aussi : Testament : Alex Skolnick sera remplacé par Phil Demmel lors de la tournée européenne à venir

Behemoth – The Deathless Sun :

Solar Guitars: Guitares 100% Metal! Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Articles les plus récents
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Side 3

Ganafoul
Side 3

Par Kingeddie, le 18/05/2023
Jehanne

Abduction
Jehanne

Par Slipknot28, le 15/05/2023
Dissentient

AngelMaker
Dissentient

Par BFMVLPMIWBTF.78, le 06/05/2023
Plus d'actus sur Behemoth
L'actu Black Metal