Nergal de Behemoth dit qu'il est devenu "un grand fan de Metallica" au fil des ans : "Spit Out The Bone doit être l'une de leurs meilleures chansons"

à 13 h 31 min
Lecture 4 min.
Nergal de Behemoth dit qu'il est devenu "un grand fan de Metallica" au fil des ans : "Spit Out The Bone doit être l'une de leurs meilleures chansons"
© Shutterstock & Tetralens

Adam “Nergal” Darski, le leader de Behemoth, a révélé qu’il est devenu un grand fan de Metallica au fil des années, et a expliqué que ça n’a pas toujours été le cas. 

Dans une nouvelle interview accordée au magazine suédois Rock Sverige, il a déclaré : “Je me souviens que lorsque j’étais jeune, je n’étais pas un grand fan de Metallica. J’étais plutôt un fan d’Iron Maiden et de Sodom. J’ai toujours suivi Metallica et je les écoutais, mais étonnamment – je ne m’y attendais pas – je suis devenu un grand fan de Metallica au cours des 15 dernières années.”

Il a poursuivi : “Plus je vieillis et plus je vois Metallica évoluer et se porter bien, plus je suis rempli d’une putain d’adoration pour ces gars-là. J’ai la chance d’être ami avec Lars [Ulrich, batteur] et c’est un être humain extraordinaire – super gentil, c’est vraiment un type formidable. Et quand je vois Metallica… la plupart du temps, je suis dans la fosse et c’est génial.”

Parlant de ses préférences musicales, il a révélé : “Je trouve que le dernier album [Hardwired… To Self-Destruct de 2016] est vraiment solide. Spit Out The Bone doit être l’une de leurs meilleures chansons.”

Il a ensuite cité Kill ‘Em All, Master Of Puppets et Hardwired… To Self-Destruct comme ses disques préférés de Metallica.

Spéculant sur l’avenir du groupe, il a conclu : “Ils ne sont plus très jeunes, mais je pense qu’ils vont continuer pendant au moins une autre décennie. Je dis toujours à tout le monde d’aller voir Metallica. […] Allez les voir, parce que tous ces groupes de renom comme Metallica, Iron Maiden, Guns N’ Roses… tous ces groupes n’en ont plus pour longtemps. […] Une fois qu’ils seront loin, ils seront loin. Appréciez-les tant qu’ils sont encore là et qu’ils tournent dans le monde entier.”

Metallica – Spit Out the Bone :

En outre, le douzième album studio de Behemoth, Opvs Contra Natvram, sortira le 16 septembre.

Au moment de l’annonce de l’opus, Nergal a déclaré : “Le titre de l’album signifie ‘aller à contre-courant’. C’est le contraire des valeurs, de la morale et de l’éthique contre lesquelles je me dresse. Je me suis sérieusement battu contre les tendances destructrices de la culture pop – cancel culture, réseaux sociaux, et les outils qui, selon moi, sont des armes très dangereuses entre les mains de personnes qui ne sont pas compétentes pour juger les autres. C’est quelque chose que je trouve très destructeur et dérangeant – et extrêmement contraignant du point de vue des artistes. C’est mon doigt d’honneur à cela.”

“Il y a une chanson sur le disque intitulée Neo-Spartacvs. Spartacus était l’un des rebelles les plus emblématiques de l’histoire qui s’est opposé à l’empire le plus puissant de tous les temps. À la fin, c’est moi qui crie : ‘Je suis Spartacus, et vous aussi !’. Je veux allumer la flamme de la rébellion. Si quelque chose vous semble anormal, faites front !”

Vous pouvez écouter le dernier single en date, The Deathless Sun, ci-dessous.

À lire aussi : Architects dévoile Curse, produit par Jordan Fish (ancien membre de Bring Me The Horizon)

Behemoth – The Deathless Sun :

D’autre part, les membres de Metallica ont bien profité de leur gain de popularité grâce à l’inclusion de Master Of Puppets dans la série Stranger Things dernièrement, et dans la foulée, ils viennent de sortir des t-shirts “Hellfire Club” (figurant dans la quatrième saison de la série). Vous pouvez jeter un coup d’œil aux articles ci-dessous.

Post de Metallica :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Behemoth
L'actu Black Metal