Nergal de Behemoth affirme qu'Alissa White-Gluz d'Arch Enemy a "plus de c*uilles" que la plupart des métalleux

à 18 h 32 min
Lecture 3 min.
Nergal de Behemoth affirme qu'Alissa White-Gluz d'Arch Enemy a "plus de c*uilles" que la plupart des métalleux
© Shutterstock
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!

Adam “Nergal” Darski, du groupe de Metal polonais Behemoth, a récemment été invité à participer à un épisode du podcast Hardcore Humanism With Dr. Mike.

Le musicien s’est apparemment entretenu avec le Dr. Mike Friedman, psychologue clinicien et coach de vie, sur l’importance des droits des femmes et de l’égalité des sexes.

Selon Blabbermouth, Nergal a déclaré : “Presque personne dans le monde du metal ne parle des droits des femmes. Je sais que c’est un genre machiste, et même les femmes talentueuses et belles qui ont du succès se font emmerder par les hommes, ou ne sont pas traitées sur un pied d’égalité, ce qui est absolument déplorable, car certaines de ces femmes… Comme par exemple Alissa [White-Gluz] d’Arch Enemy avec qui nous venons de tourner, elle a plus de couilles que la plupart des métalleux que je connais et que j’ai rencontrés, et elle est probablement encore plus forte et plus courageuse que moi, en tant qu’homme.”

Il a ajouté : “Nous avons besoin des femmes. Nous aimons les femmes. J’aime les femmes. Et je les apprécie. J’apprécie ma mère et la mère de tout le monde et j’apprécie mes amantes et mes fans féminines. […] Ouais, nous devrions vraiment prendre la parole et parler [des problèmes des femmes dans notre société occidentale actuelle] et nous exprimer à ce sujet, parce que c’est très important.”

Le douzième album studio de Behemoth, Opvs Contra Natvram, sortira le 16 septembre.

Au moment de l’annonce de l’opus, Nergal a déclaré : “Le titre de l’album signifie ‘aller à contre-courant’. C’est le contraire des valeurs, de la morale et de l’éthique contre lesquelles je me dresse. Je me suis sérieusement battu contre les tendances destructrices de la culture pop – cancel culture, réseaux sociaux, et les outils qui, selon moi, sont des armes très dangereuses entre les mains de personnes qui ne sont pas compétentes pour juger les autres. C’est quelque chose que je trouve très destructeur et dérangeant – et extrêmement contraignant du point de vue des artistes. C’est mon doigt d’honneur à cela.”

“Il y a une chanson sur le disque intitulée Neo-Spartacvs. Spartacus était l’un des rebelles les plus emblématiques de l’histoire qui s’est opposé à l’empire le plus puissant de tous les temps. À la fin, c’est moi qui crie : ‘Je suis Spartacus, et vous aussi !’. Je veux allumer la flamme de la rébellion. Si quelque chose vous semble anormal, faites front !”

De son côté, le nouvel album d’Arch Enemy, intitulé Deceivers, sortira le 12 août via Century Media Records.

L’album est décrit comme “une collection de 11 titres qui sont impitoyablement accrocheurs et violents”, et “un opus qui s’inscrit dans la lignée des meilleurs œuvres du catalogue du groupe”.

Du reste, Arch Enemy accompagnera Behemoth en France et en Suisse pour quelques concerts en octobre.

Concerts francophones d’Arch Enemy (avec Behemoth) :

  • 4 octobre 2022 – Paris, France : Le Zénith
  • 5 octobre 2022 – Toulouse, France : Le Bikini
  • 11 octobre 2022 – Lyon, France : Le Radiant
  • 25 octobre 2022 – Zurich, Suisse : Samsung Hall

À lire aussi : Billy Corgan affirme que le monde de la musique est "conçu" pour causer des problèmes de santé mentale : "Pensez à toutes les personnes que nous avons perdues à cause du suicide et de la toxicomanie"

Nergal sur le podcast Hardcore Humanism With Dr. Mike :

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Texas Flood

Stevie Ray Vaughan
Texas Flood

Par Kingeddie, le 28/09/2022
Si on avait besoin d'une cinquième saison

Harmonium
Si on avait besoin d'une cinquième saison

Par tetsuo_shima_73, le 28/09/2022
Paranoid

Black Sabbath
Paranoid

Par TonyOsbourne13, le 27/09/2022
Plus d'actus sur Behemoth
L'actu Black Metal