Phil Anselmo a fait part de ses sentiments concernant la réunification de Pantera (bien avant qu’elle ne soit annoncée).
D’après une récente interview de Zakk Wylde et Charlie Benante d’Anthrax dans l’émission Trunk Nation With Eddie Trunk de SiriusXM, Benante a rapporté qu’Anselmo l’avait contacté pour la première fois au sujet de la réunification du groupe en décembre de l’année dernière. Il a ensuite déclaré que les choses étaient devenues officielles en janvier/février de cette année.
Compte tenu de cette chronologie, une question apparemment innocente posée à Anselmo par The Pit en février de cette année prend maintenant tout son sens (l’interview a récemment été publiée dans son intégralité sur la chaîne YouTube de The Pit).
Au cours de l’interview, Anselmo a parlé des désirs supposés de feu “Dimebag” Darrell Abbott et Vinnie Paul Abbott, déclarant : “Dimebag et Vince ont toujours voulu que ce groupe laisse une trace, qu’il soit massif, qu’il soit notre propre conduit vers le succès, tout simplement. Je pense que Dimebag et Vince – je les connais bien – voudraient que l’héritage et le nom de Pantera perdurent, qu’ils survivent et qu’ils soient dans la tête de tout le monde. Je suis sûr qu’ils le voudraient. Carrément, mec. Ce serait leur plus grand rêve.”
Après une rupture acrimonieuse en 2003 qui a donné lieu à une dispute amère dans la presse et, selon certains, a contribué au meurtre de Dimebag sur scène en 2004, Vinnie Paul est resté opposé à toute réunification avec Anselmo, semble-t-il jusqu’à sa mort en 2018.
Anselmo reprendra les fonctions de chanteur pour le retour de Pantera l’année prochaine, aux côtés du bassiste du groupe, Rex Brown.
Zakk Wylde remplacera Dimebag, tandis que Benante s’occupera de la batterie. Les deux musiciens ont entretenu une longue amitié avec les frères Abbott.
Aucune date ou annonce officielle de Pantera n’a encore été communiquée, mais des shows en Amérique du Nord et en Europe sont apparemment prévus dans le cadre de la tournée à venir.