Vous ne devinerez jamais pourquoi Killing Is My Business... And Business Is Good! de Megadeth est si rapide...

à 9 h 21 min
Lecture 2 min.
Megadeth sera en première partie de Five Finger Death Punch lors de sa prochaine tournée européenne ?
© Megadeth (Presse)

L’ancien bassiste de Megadeth, David Ellefson, a récemment posté une anecdote sur son site web, dans laquelle il révèle pourquoi le premier album du groupe, Killing Is My Business… And Business Is Good! (sorti en 1985) est si rapide.

Sans grande surprise, vous verrez que cela implique certains rivaux de longue date de Dave Mustaine, le leader du groupe.

Ellefson a écrit : “Il est bien connu que l’album KIMB est l’un des albums de Thrash Metal les plus rapides qui soient. Cependant, les tempos rapides dans le groupe n’ont pas toujours été de mise.”

“Lorsque nous avons formé le groupe et que le premier lot de chansons était composé au milieu ou à la fin de 1983, les tempos étaient beaucoup, beaucoup plus lents. En fait, presque au tempo de Black Sabbath. Je me souviens que The Skull Beneath The Skin était presque à la moitié du tempo [final], ce qui lui donnait un groove et un poids monstrueux. Il en était de même pour Chosen Ones, ce qui me permettait de jouer les lignes de basse avec mes doigts d’une manière plus Geezer-esque.”

“Cependant, un jour, on a reçu dans notre boîte aux lettres une lettre d’un fan adressée à Dave qui disait : ‘J’espère que ton nouveau groupe sera plus rapide que Metallica‘ et BOOM, c’était fini… game over !”

“Cette nuit-là, lors des répétitions, tous les tempos ont été augmentés de façon spectaculaire (20-40 bpm minimum !) et ainsi l’album KIMB est devenu un véritable tournant dans la tendance à faire de la vitesse la caractéristique principale du facteur cool chez les pères fondateurs du thrash.”

Exodus était déjà sacrément rapide et une fois que Kerry King les a vus en concert, Slayer a suivi le mouvement.”

Ellefson, qui a été licencié de Megadeth l’année dernière à la suite d’un scandale sexuel impliquant une fan, a récemment révélé que son supergroupe de thrash, Kings Of Thrash, prendrait bientôt la route pour jouer la musique des deux premiers albums de Megadeth aux États-Unis.

Megadeth – Killing Is My Business… And Business Is Good! (Remastered) :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Megadeth
L'actu Heavy Metal