Tenacious D révèle sa toute première chanson, une ballade à propos d'une rupture (que Jack Black "déteste au plus haut point")

à 14 h 25 min
Lecture 2 min.
Tenacious D publie un medley de trois chansons des Who pour soutenir l'association Everytown For Gun Safety

Il s’avère que la première chanson de Tenacious D n’était pas Tribute, mais une ballade de rupture.

Tenacious a eu droit à son propre épisode d’Audible Original “Words + Music”. Appelé Tenacious D : The Road to Redunktion, le récit audio regorge d’anecdotes sur le duo de Rock humoristique composé de Jack Black et Kyle Gass, racontées par ces derniers et accompagnées de quelques-unes de leurs chansons les plus mémorables réenregistrées en bonus.

L’épisode a été diffusé pour la première fois hier (5 août) sur la plateforme de livres audio et de podcasts Audible.

Dedans, Black et Gass reviennent notamment sur leurs origines d’auteurs-compositeurs.

À un moment donné, Black dit : “Je croyais que la première vraie chanson qu’on avait écrite était Tribute, mais tu as raison, avant ça, il y avait une autre chanson, avant qu’on sache qu’on était drôles, ou qu’on allait essayer de l’être. C’était sur une rupture.”

Black entreprend alors de jouer une partie de la chanson avant de s’arrêter brusquement : “Stop. Je ne peux même pas finir la chanson. Je la déteste tellement [rires]. Nous avons écrit cette chanson, et nous avons travaillé dessus pendant de nombreuses heures. Je ne l’aimais pas, mais je me disais que si on la jouait suffisamment de fois, on obtiendrait la version parfaite, et ce serait génial. Et on n’y est jamais arrivé.”

Vous pouvez écouter le duo jouer une partie de cette chanson sur le site d’UCR, qui en a eu l’exclusivité.

Autrement, vous pouvez écouter l’épisode complet de Tenacious D : The Road to Redunktion sur Audible dès maintenant !