Tobias Forge répond aux personnes qui pensent que Ghost n'est "pas assez metal"

à 15 h 46 min
Lecture 2 min.
Ghost : Trois singles du groupe sont certifiés or aux États-Unis
© Mikael Eriksson (Presse)
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

Tobias Forge a réagi au fait que Ghost a été qualifié de “pas assez Metal” par certains détracteurs au sein de la communauté metal.

Avec ses deux derniers albums, Prequelle et Impera, Ghost s’est sans aucun doute éloigné de son son Heavy Metal traditionnel pour créer une musique plus proche du Hard Rock.

Lors d’un entretien avec la chaîne de télévision suédoise SVT pour leur série Hård Rock På Export, Forge a déclaré : “Dès que nous avons sorti le premier album, il y a toujours eu des gens pour et contre le groupe. La musique et mon style de chant ont presque toujours été les mêmes. Soit les gens aimaient ça, soit ils trouvaient ça ‘gay’ – ou pas assez metal. En général, les gens disaient que [mon chant] sonnait ‘homosexuel’. S’ils utilisent ce terme de manière négative comme ça, ça me convient parfaitement qu’ils ne nous aiment pas. Je le prends comme une marque d’honneur. Je suis heureux qu’ils ne nous écoutent pas.”

En prévision de la tournée nord-américaine de Ghost qui débutera fin août (avec Mastodon et Spiritbox), le groupe a publié fin juillet une nouvelle vidéo pour la chanson Spillways, que vous pouvez regarder ci-dessous.

Le cinquième album de Ghost, Impera, est sorti le 11 mars. Ce dernier s’est vendu à 70 000 unités équivalentes à un album aux États-Unis au cours de sa première semaine de sortie et a atterri à la deuxième place du Billboard 200.

Du reste, Impera s’est classé n°1 en Allemagne et en Suède, n°2 au Royaume-Uni, aux Pays-Bas, en Belgique et en Norvège, n°3 en Australie, n°5 en France et en Irlande, et n°20 en Italie.

Épisode de Hård Rock På Export sur SVT :

À lire aussi : Regardez Ten56 jouer son dernier single ultra lourd, Yenta, au Motocultor Festival !

Ghost – Spillways :

Solar Guitars: Guitares 100% Metal! Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Tags : Rock Ghost
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Texas Flood

Stevie Ray Vaughan
Texas Flood

Par Kingeddie, le 28/09/2022
Si on avait besoin d'une cinquième saison

Harmonium
Si on avait besoin d'une cinquième saison

Par tetsuo_shima_73, le 28/09/2022
Paranoid

Black Sabbath
Paranoid

Par TonyOsbourne13, le 27/09/2022
Plus d'actus sur Ghost
L'actu Rock