Phil Collen estime que les groupes d'aujourd'hui manquent d'une "aura de star" et soutient que "les gens de TikTok et de YouTube" font partie du problème

à 10 h 19 min
Lecture 3 min.
Regardez un extrait de la première vidéo de Tool en 15 ans, Opiate²
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

Phil Collen de Def Leppard a récemment été invité à nommer un artiste à qui il pourrait “passer le relais” lorsque lui et ses camarades de groupe auront mis fin à leur carrière. Il n’a fourni aucune suggestion, et a affirmé que les groupes de Rock d’aujourd’hui n’ont pas “l’aura de star” des anciens groupes.

En effet, c’est ce que Collen a déclaré dans une nouvelle interview accordée à Listen Next!, dans laquelle il a également souligné qu’aucun groupe actuel ne peut rivaliser avec Metallica, Guns N’ Roses, Nirvana, les Foo Fighters ou encore les Sex Pistols.

Il a déclaré : “J’attends toujours [de trouver un groupe à qui passer le relais]. On entend beaucoup de choses, mais il n’y en a que quelques-unes qui sont [bonnes]. Il y a un problème, et je pense que cela vient des gens de TikTok et de YouTube.”

“Avant, quand les groupes ou les artistes écrivaient, c’était parce qu’ils voulaient être des artistes et qu’ils voulaient s’exprimer, écrire des chansons et les partager en disant ‘Wow. Écoutez ça’, plutôt que ‘Wow. Regardez-moi. S’il vous plaît, aimez-moi’.”

Il a poursuivi : “Je ne veux pas passer pour un vieux schnock, mais c’est ce que j’ai remarqué. Et j’attends toujours quelqu’un comme Prince ou Led Zeppelin ou quelque chose avec un peu plus de substance.”

Il a ajouté : “Metallica est génial ; quand tu les vois, il y a une grande différence. Les Guns N’ Roses sont géniaux. Je ne vois plus ça aujourd’hui. Je ne vois plus cette aura de star. Je ne vois pas ce genre de choses. Donc, j’attends toujours.”

Il est ensuite revenu sur la question des têtes d’affiche des festivals de musique rock et Metal qui sont assez âgées, et qui n’ont apparemment “personne” à qui passer le flambeau.

Il a déclaré : “Cette question revient assez souvent. Les gens disent : ‘Et ce groupe-là ?’. Et ça ne me convainc jamais. Tout ce que j’entends, ce sont des trucs sans inspiration.”

Il a tout de même concédé qu’il s’agissait (selon lui) d’un problème touchant tout le secteur de la musique : “C’est le même problème dans tous les genres de musique. Vous écoutez le vieux R&B – vous écoutez Stevie Wonder, vous écoutez Marvin Gaye et des trucs comme ça – rien n’est plus comme ça.”

Plus tôt cette année, Def Leppard a sorti Diamond Star Halos, son premier album studio en sept ans.

Le groupe est actuellement en pleine tournée avec Mötley Crüe, Poison et Joan Jett & The Blackhearts aux États-Unis.

Interview de Phil Collen pour Listen Next! :

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Tags : Rock Def Leppard
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Texas Flood

Stevie Ray Vaughan
Texas Flood

Par Kingeddie, le 28/09/2022
Si on avait besoin d'une cinquième saison

Harmonium
Si on avait besoin d'une cinquième saison

Par tetsuo_shima_73, le 28/09/2022
Paranoid

Black Sabbath
Paranoid

Par TonyOsbourne13, le 27/09/2022
Plus d'actus sur Def Leppard
L'actu Rock