Le groupe de death metal Revocation vient de publier un nouveau single intitulé Re-Crucified, sur lequel figurent deux invités spéciaux, à savoir Trevor Strnad, le défunt frontman de The Black Dahlia Murder, et George “Corpsegrinder” Fisher, le chanteur de Cannibal Corpse.
Cette chanson figurera sur le huitième album studio de Revocation, Netherheaven, qui sortira le 9 septembre.
Le chanteur/guitariste de Revocation, Dave Davidson, a déclaré : “Normalement, nous avons tendance à conclure nos albums par une chanson plutôt épique, mais pour cet album, j’ai voulu emprunter une autre direction et terminer par une chanson complètement déchirante. Inspiré par ‘Dante’s Inferno’ [l’Enfer de Dante], cette chanson est censée ressembler à un voyage en enfer, et en raison de la nature narrative des paroles, j’ai fait appel aux talents vocaux de Trevor Strnad et de George ‘Corpsegrinder’ Fisher pour nous aider dans notre voyage dans les abysses.”
“Tragiquement, j’ai appris le décès de Trevor juste après avoir terminé le tournage des clips de Netherheaven, et j’ai été complètement dévasté par cette nouvelle. Trevor était un ami très proche, et son décès a été une perte terrible, non seulement pour moi, mais aussi pour toute la communauté metal.”
“Je suis fier de pouvoir faire partie, d’une manière ou d’une autre, de l’immense et riche héritage de Trevor. Sa performance et celle de George sont pour moi deux des points forts de ce disque. Repose en paix Trevor, tu nous manqueras beaucoup mais ton héritage ne mourra jamais.”
Du reste, Revocation a récemment annoncé une tournée en tête d’affiche en Europe et au Royaume-Uni pour le début de l’année 2023.
Goatwhore, Alluvial et Creeping Death se joindront à eux pour cette tournée.
Vous pouvez consulter les détails des shows francophones ci-dessous.
Concerts francophones :
- 03/02 – Solothurn, Suisse : Kofmehl
- 05/02 – Toulouse, France : Le Rex
- 10/02 – Paris, France : Trabendo
- 11/02 – Lille, France : The Black Lab (à Wasquehal)
- 17/02 – Anvers, Belgique : Zappa