Le fait que de nombreux jeunes aient découvert Metallica grâce à Stanger Things "est cool", selon Dave Davidson de Revocation

à 14 h 21 min
Lecture 3 min.
Le fait que de nombreux jeunes aient découvert Metallica grâce à Stanger Things "est cool", selon Dave Davidson de Revocation
© Shutterstock
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

La présence de Master Of Puppets de Metallica dans Stranger Things a fait les gros titres ces dernières semaines, provoquant au passage quelques controverses (comme d’habitude, non ?).

Récemment, dans une nouvelle interview pour le Jasta Show (avec Jamey Jasta de Hatebreed), le frontman de Revocation, Dave Davidson, a donné son avis sur l’inclusion de la musique de Metallica dans Stranger Things.

Il a déclaré : “Je n’arrivais même pas à croire qu’il y avait une controverse sur [la présence de Metallica dans] Stranger Things… Je me suis dit : ‘Vraiment ? À ce stade ? On s’en fout’. Ils sont déjà très connus, non ? C’est surprenant que tout le monde ne connaisse pas Metallica à ce stade. La seule chose qui m’a surpris, c’est que des jeunes ne connaissaient pas Metallica.”

Il a ajouté : “Je trouve ça cool. C’est une toute nouvelle génération [qui est exposée à cette musique]. Ils vont aller écouter tout ça. Bien sûr, tous les jeunes qui découvrent Metallica ne vont pas enchaîner sur Revocation ou autre chose, mais il y aura des retombées. Même si 10% d’entre eux s’intéressent au Metal underground, cela représente tout de même un bon afflux de personnes qui se joignent à nous. Qui sait combien d’entre eux créeront leurs propres groupes et apporteront un peu de créativité à la scène, ce qui contribuera à la faire grandir encore plus.”

Mais il n’y a pas que du bon dans cette histoire ; en étant inclus dans la fameuse série de Netflix, Metallica a gagné en popularité auprès de la jeune génération, ce qui signifie qu’il y a eu du grabuge sur TikTok (au grand dam de la plupart des gens).

Comme le rapporte Loudwire, certains jeunes essaient maintenant d'”invalider” Metallica en raison de certains comportements passés jugés “racistes”.

Pour rappel, Revocation sortira son huitième album studio, Netherheaven, le 9 septembre via Metal Blade Records.

Vous pouvez écouter le dernier single en date, Re-Crucified, plus bas.

Du reste, Revocation a récemment annoncé une tournée en tête d’affiche en Europe et au Royaume-Uni pour le début de l’année 2023.

Goatwhore, Alluvial et Creeping Death se joindront à eux pour cette tournée.

Vous pouvez consulter les détails des shows francophones ci-dessous.

Concerts francophones :

  • 03/02 – Solothurn, Suisse : Kofmehl
  • 05/02 – Toulouse, France : Le Rex
  • 10/02 – Paris, France : Trabendo
  • 11/02 – Lille, France : The Black Lab (à Wasquehal)
  • 17/02 – Anvers, Belgique : Zappa

À lire aussi : La série Metal français : Novelists, la transformation par la persévérance

Dave Davidson sur le Jasta Show :

Revocation – Re-Crucified :

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Delicate Sound Of Thunder

Pink Floyd
Delicate Sound Of Thunder

Par Slipknot28, le 25/09/2022
Ozzy Osbourne sort la chanson éponyme de son nouvel album, Patient Number 9, avec Jeff Beck comme invité

Ozzy Osbourne
Patient Number 9

Par TonyOsbourne13, le 19/09/2022
Van Halen

Van Halen
Van Halen

Par Kingeddie, le 18/09/2022
Plus d'actus sur Revocation
L'actu Death Metal