M. Shadows d'Avenged Sevenfold partage un message inspirant pour les artistes : "Ne devenez pas une marchandise"

à 15 h 28 min
Lecture 3 min.
L'album à venir de Avenged Sevenfold est "très influencé par Kanye West", selon M. Shadows
© TDC Photography / Shutterstock.com
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

Alors que les ventes de NFT chutent dans le contexte du krach mondial des cryptomonnaies, M. Shadows, chanteur d’Avenged Sevenfold, s’est rendu sur les réseaux sociaux pour partager un message de persévérance et d’encouragement à l’intention des artistes et des fans qui souhaitent voir perdurer l’utilisation des NFT comme moyen de création artistique indépendant.

Lorsque l’économie occidentale est entrée en récession, la sphère des cryptomonnaies a subi le même sort, s’écrasant durement avec d’innombrables propriétaires perdant beaucoup d’argent. Cela a entraîné une chute des ventes de NFT, les jetons non fongibles que les artistes ont récemment commencé à utiliser comme moyen de monétiser leur art de manière indépendante.

Cette baisse (le total des ventes de NFT s’élevait à 1 milliard de dollars en juin dernier, contre 12,6 milliards en janvier) pourrait avoir un impact sur les artistes qui ont adopté l’idée de vendre leurs œuvres sous forme de NFT afin d’être en contact direct avec leurs fans sans passer par un tiers.

Avenged Sevenfold et son frontman M. Shadows ont été parmi les premiers à utiliser les NFT dans le domaine de la musique et ont créé le Deathbats Club, où l’obtention d’un Deathbat donne droit à des avantages exclusifs (comme une sorte de fan club en ligne).

Et bien que l’avenir de ce domaine ne semble pas très prometteur à l’heure actuelle, Shadows s’est rendu sur Twitter pour partager un message d’encouragement destiné à tous les artistes qui cherchent à dépasser les limites établies par le biais de cette technologie : “Attention à tous les artistes en devenir : ne laissez jamais votre art devenir une marchandise. Laissez la création vous emmener là où elle doit vous emmener et laissez les choses se faire… toujours.”

“Apprenez où sont les limites pour pouvoir les dépasser. Rien ne vous éloignera plus de ce qui est important que d’essayer de créer quelque chose qui plaira à tout le monde. Les données, les analyses, nous montrent où nous avons été… et non où nous allons.”

“J’ai récemment vu beaucoup de gens se retirer du web3 et ce pour deux raisons… La chute du prix des crypto ou la peur de contrarier la foule. Ce que cela me dit, c’est qu’ils n’étaient pas là pour les bonnes raisons de toute façon.”

“Maintenant que tout va mieux, vont-ils revenir ? Si vous voulez être musicien, peintre, auteur-compositeur, romancier… peu importe. Ne devenez pas une marchandise. Les gens veulent voir VOTRE créativité… montrez le chemin.”

Aux dernières nouvelles, le prochain album d’Avenged Sevenfold pourrait contenir du beatboxing de Synyster Gates.

Il est bien documenté que le groupe a travaillé sur l’album qui succédera à The Stage (2016) ces dernières années ; l’ensemble du processus ayant été retardé à cause de la pandémie.

Par le passé, les musiciens ont admis que Kanye West avait été une grande influence lors de la réalisation de ce disque [12].

Pour l’instant, le nouvel album du groupe est attendu pour début 2023.

Le dernier album en date d’A7X, The Stage, est sorti par surprise en octobre 2016.

Posts de M. Shadows :

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Delicate Sound Of Thunder

Pink Floyd
Delicate Sound Of Thunder

Par Slipknot28, le 25/09/2022
Ozzy Osbourne sort la chanson éponyme de son nouvel album, Patient Number 9, avec Jeff Beck comme invité

Ozzy Osbourne
Patient Number 9

Par TonyOsbourne13, le 19/09/2022
Van Halen

Van Halen
Van Halen

Par Kingeddie, le 18/09/2022
Plus d'actus sur Avenged Sevenfold
L'actu Metal Alternatif