"Le monde est plus hostile et plus en colère que jamais", constate Anders Fridén d'In Flames

à 15 h 35 min
Lecture 3 min.
In Flames est en studio pour son prochain album
© Shutterstock

Anders Fridén, chanteur d’In Flames, s’est entretenu avec Sophie K dans le cadre du Knotfest Germany de 2022, sur de nombreux sujets, dont le récent single Slow State Of Decay, le prochain album du groupe, et plus encore.

À un moment de la conversation, il a mentionné qu’il ne lisait plus les commentaires en ligne, car “cela ne lui sert à rien”, précisant qu’il ne peut pas aller “chez tout le monde” et leur expliquer ses intentions, alors il a tout simplement renoncé à cette pratique.

Il a également déclaré, à moitié en plaisantant : “Je pense qu’Internet est un outil trop puissant pour nous, les humains. Il devrait y avoir un permis, et si vous faites des choses stupides trois fois, vous êtes viré.”

À propos du nouvel album, il a ajouté : “J’espérais que cette pandémie ferait que nous, en tant qu’humains, reviendrions avec plus… comment dire… plus de douceur, plus d’amour, plus de compréhension, et tout le reste. Mais nous n’en sommes tout simplement pas capables, le monde est plus hostile et plus en colère que jamais, et nous pointons du doigt à tout bout de champ… Je me suis dit : ‘Bon sang’. J’espérais qu’une pause de deux ans nous rendrait meilleurs. Je pense que nous avons mis tout ça sur l’album, toute cette frustration et cette colère. Mais en même temps, nous étions vraiment heureux de nous retrouver [en studio] après tout ce temps.”

Le nouvel album du groupe n’a pas encore de date de sortie, et peu de détails sont disponibles, mais on s’attend à ce qu’il soit en quelque sorte un “retour aux sources” avec un son plus lourd que sur les derniers opus en date.

Au début du mois, In Flames a sorti un nouveau single, intitulé The Great Deceiver. Vous pouvez le (re)trouver plus bas.

Du reste, In Flames et At The Gates se lanceront dans une tournée européenne en novembre/décembre, avec Imminence et Orbit Culture en première partie.

Vous pouvez consulter les détails des dates francophones ci-dessous.

Concerts francophones :

  • 21/11 – Esch-Sur-Alzette (LU) : Rockhal
  • 22/11 – Strasbourg (FR) : La Laiterie
  • 23/11 – Paris (FR) : Bataclan
  • 28/11 – Lyon (FR) : Transbo
  • 30/11 – Zurich (CH) : Samsung Hall
  • 07/12 – Bruxelles (BE) : AB

À lire aussi : Zeal & Ardor annonce une longue tournée en Europe et au Royaume-Uni pour promouvoir son prochain album, Greif

Interview d’Anders Fridén par Sophie K pour Knotfest :

In Flames – State Of Slow Decay :

In Flames – The Great Deceiver :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur In Flames
L'actu Metal Alternatif