Myles Kennedy d'Alter Bridge dit qu'il est impatient de partir en tournée en Europe et cite un nouveau groupe de Metal qui l'impressionne

à 11 h 41 min
Lecture 3 min.
Hellfest 2022 : Retour sur la deuxième partie de la XVe édition du festival dantesque et anthologique
© Tetralens
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

Alter Bridge se lancera dans une vaste tournée européenne cet hiver, avec Halestorm et Mammoth WVH en premières parties.

Dans une nouvelle interview pour Listen Next!, le frontman Myles Kennedy a parlé de sa relation avec Halestorm.

Il a notamment déclaré : “Je suis vraiment enthousiaste à l’idée de repartir en tournée avec Halestorm. Nous avons une longue histoire avec eux, et c’est incroyable de voir leur évolution. Je pense que Lzzy [Hale, frontwoman] est l’une des grandes [de ce milieu] ; ça a été vraiment incroyable de suivre leur parcours.”

Il a ajouté : “Je me souviens avoir vu une sorte de clip vidéo que quelqu’un nous avait envoyé, enregistré avant qu’ils ne soient signés. Et je me souviens avoir pensé : ‘Wow, ça va être cool de voir [leur évolution]’. Donc c’est génial. Et ce sera la première fois qu’on jouera avec nos amis de Mammoth WVH. Il y a pas mal de connections entre Wolfie, Frank [Sidoris, guitares] et Garrett [Whitlock, batterie]. J’ai le sentiment que la tournée au Royaume-Uni et en Europe va être comme six semaines de colonie de vacances, tout simplement parce que nous sommes tous amis. Je suis impatient d’y être.”

Ailleurs dans l’interview, Myles Kennedy a admis qu’il n’explorait pas la nouvelle musique autant qu’avant, mais il a nommé un nouveau groupe de Metal qui l’a récemment impressionné : “Quand j’étais en tournée pour mon album solo [Ides of March, de 2021] – je crois que nous étions au Royaume-Uni – et il y avait un groupe là-bas qui jouait, et je crois qu’il s’appelle Spiritbox ? Génial ! Carrément génial ! […] Il va falloir que je fasse beaucoup de route pour les revoir jouer en live. Mais ouais, j’étais vraiment impressionné, ils font des trucs vraiment cool.”

Alter Bridge sortira son septième album, Pawns & Kings, le 14 octobre via Napalm Records.

Au début du mois, le groupe a publié un nouveau single, Silver Tongue, accompagné d’un clip vidéo que vous pouvez (re)découvrir ci-dessous.

L’album, qui succèdera à Walk The Sky de 2019, a une fois de plus été enregistré au Studio Barbarosa à Gotha, en Floride, avec le producteur Michael “Elvis” Baskette, qui a déjà travaillé avec Sevendust, Mammoth WVH et Slash, entre autres.

Pawns & Kings est décrit comme “un album composé de morceaux intenses qui sont nés suite au cycle [promotionnel] de leur dernier album, qui a été interrompu par la pandémie mondiale”.

L’album promet d’offrir “de nombreuses aventures épiques, avec trois chansons de plus de six minutes” et “une ballade introspective qui deviendra certainement l’une des préférées des fans en concert”.

Vous pouvez consulter les détails des concerts francophones à venir d’Alter Bridge et compagnie ci-dessous.

Concerts francophones d’Alter Bridge, Halestorm et Mammoth WVH :

  • 09 novembre 2022 – Luxembourg : Rockhal
  • 16 novembre 2022 – Paris, France : Palais Des Sports
  • 23 novembre 2022 – Zurich, Suisse : Samsung Hall

À lire aussi : Mario Duplantier de Gojira explique pourquoi la musique du groupe est devenue moins technique avec le temps

Interview de Myles Kennedy pour Listen Next! :

Alter Bridge – Silver Tongue :

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Ozzy Osbourne sort la chanson éponyme de son nouvel album, Patient Number 9, avec Jeff Beck comme invité

Ozzy Osbourne
Patient Number 9

Par TonyOsbourne13, le 19/09/2022
Van Halen

Van Halen
Van Halen

Par Kingeddie, le 18/09/2022
Led Zeppelin II

Led Zeppelin
Led Zeppelin II

Par SixxMars013, le 18/09/2022
Plus d'actus sur Alter Bridge
L'actu Metal Alternatif