Le groupe de Metal mélodique suédois In Flames a révélé qu’il était en train d’enregistrer un nouvel album en janvier dernier. Les fans du groupe peuvent désormais écouter la version studio du premier single, State Of Slow Decay, ci-dessous.
Sur cette chanson, In Flames semble revenir à son style des années 2010, avec une approche plus lourde que sur les derniers albums.
Tout récemment, le groupe a joué le titre susmentionné en live. C’était le 10 juin au Sweden Rock Festival à Sölvesborg, en Suède. Vous pouvez voir la performance en cliquant sur le lien précédent.
Début mars, le frontman d’In Flames, Anders Fridén, a achevé l’enregistrement des voix pour le quatorzième album studio du groupe. Ce dernier (qui succédera à I, The Mask, sorti en 2019) est attendu plus tard dans l’année.
Le guitariste d’In Flames, Björn Gelotte, a également révélé que le groupe a enregistré avec la même équipe de production que pour I, The Mask.
En août 2020, In Flames a sorti une édition spéciale pour le 20e anniversaire de son album Clayman. Clayman (20th Anniversary Edition) a été entièrement remastérisé par Ted Jensen (Pantera, Deftones, Gojira) et comprend de toutes nouvelles illustrations dans un livret de 16 pages, un tout nouveau medley instrumental et quatre versions réenregistrées de chansons cultes comme Only For The Weak et Pinball Map.