Candlemass annonce son nouvel album avec le single Scandinavian Gods : "C'est Slayer qui rencontre Queen et Judas Priest !"

à 10 h 19 min
Lecture 2 min.
Candlemass annonce son nouvel album avec le single Scandinavian Gods : "C'est Slayer qui rencontre Queen et Judas Priest !"
© Linda Akerberg (Presse)
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!

Les légendes du doom metal, Candlemass, viennent d’annoncer leur nouvel album studio, Sweet Evil Sun, qui sortira le 18 novembre via Napalm Records.

Pour accompagner le lancement des précommandes de son nouvel opus, Candlemass – pourvoyeur d’albums légendaires tels que Epicus Doomicus Metallicus et Nightfall – publie le nouveau single Scandinavian Gods, accompagné d’une vidéo à découvrir ci-dessous.

Une véritable ode nordique sombre composée d’une batterie lente et lourde, de guitares bourdonnantes et d’une voix majestueuse, cette chanson transmet des histoires mystérieuses de la mythologie nordique à la prochaine génération !

Leif Edling, le leader de Candlemass, a parlé du single, en disant : “Scandinavian Gods, c’est Slayer qui rencontre Queen et Judas Priest ! C’est une chanson sur l’héritage et l’avenir et sur le fait que parfois, il faut quitter ou du moins douter de ses anciens dieux. Il s’agit de la difficulté de le faire et de l’ironie de se voir attiré vers eux encore et encore, dans ces cercles sombres et l’oubli du passé. Où voulons-nous être ? En quoi voulons-nous croire ? Avons-nous besoin d’eux pour construire un avenir meilleur ?”

Après avoir travaillé pendant 18 mois sur cette œuvre gigantesque, Candlemass fait revivre toute la grandeur de ses premières années avec Sweet Evil Sun, explorant les thèmes de l’ambition et du conflit, de l’espoir et de l’échec.

Leif Edling a déclaré à propos de ce nouvel album : “Sweet Evil Sun parle d’espoir, de persévérance, d’adoration et d’échec. Il s’agit de toutes les batailles personnelles que l’on mène, mais aussi de la déchéance sans fin de l’humanité.”

“Cet album nous a pris plus d’un an à faire et il n’y a pas une mauvaise piste dessus ! Nous avons passé un moment fantastique à l’enregistrer et nous sommes vraiment impatients de le sortir. C’est du doom, c’est du Metal ! C’est l’essence de Candlemass concentrée en un seul album !”

Tracklist :

  • 01. Wizard Of The Vortex
  • 02. Sweet Evil Sun
  • 03. Angel Battle
  • 04. Black Butterfly
  • 05. When Death Sighs
  • 06. Scandinavian Gods
  • 07. Devil Voodoo
  • 08. Crucified
  • 09. Goddess
  • 10. A Cup Of Coffin (Outro)

À lire aussi : Godsmack sort un nouveau single avant son concert du 6 octobre à Paris

Candlemass – Scandinavian Gods :

Solar Guitars: Guitares 100% Metal! Solar Guitars: Guitares 100% Metal!