Jonathan Davis de Korn : "Il semble que la musique soit passée à un stade où le talent n'a plus d'importance"

à 13 h 30 min
Lecture 3 min.
Jonathan Davis de Korn : "Il semble que la musique soit passée à un stade où le talent n'a plus d'importance"
© Shutterstock
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

Dans le cadre d’une nouvelle conversation organisée par Interview Magazine, Jonathan Davis, chanteur de Korn, et Amy Lee, frontwoman d’Evanescence, se sont exprimés sur l’état actuel de la musique et sur ce qu’ils considèrent comme un “manque de talent” auquel les fans ne sont pas sensibles de nos jours.

À un moment donné, Davis a déclaré : “Je suis totalement pour le talent. On dirait que la musique est passée à un stade où le talent n’a plus d’importance. Ce qui compte, c’est le talent de l’ingénieur pour tout simuler.”

Lee a poursuivi : “Et c’est aussi devenu une question de personnalité, n’est-ce pas ? J’ai l’impression que c’est comme ça, la nouvelle génération. C’est plus à propos de la personnalité [de l’interprète] que de la chanson elle-même. J’ai vu leur Instagram… mais c’est quoi leur musique ? Qu’est-ce que [leur musique] signifie pour les gens ? Mais je ne veux pas avoir l’air d’une vieille personne qui se plaint…”

Elle a également déclaré que Davis et elle-même sont des “puristes”, ce à quoi Davis a répondu : “Sur le long terme, ça va, parce que tout le monde aime la musique. C’est tout ce qui compte.”

Lee a conclu : “Il y a encore beaucoup de bonnes choses. Le monde du Rock, en particulier le rock lourd, a grandi et s’est étendu de façon considérable. Et je suis vraiment enthousiaste à propos de ce qui se passe au niveau de notre tournée [américaine] avec tous les différentes premières parties au lieu d’une seule. Au final, c’est une combinaison géniale de plein de choses cool.”

Les premières parties auxquelles elle fait référence sont Helmet, Jeris Johnson, Palaye Royale, Dana Dentata et P.O.D.

Korn et Evanescence sont actuellement en tournée aux États-Unis, et lors de la nuit de la première date (à Denver, dans le Colorado), Lee a rejoint Korn pour la dernière chanson de la soirée, le classique Freak On A Leash. Vous pouvez regarder la performance en cliquant ici !

Korn a publié son dernier album, Requiem, le 4 février via Loma Vista Recordings.

L’album a débuté à la 14ème place du Billboard 200 après s’être vendu à près de 20 000 exemplaires (dont environ 14 000 copies physiques) au cours de sa première semaine de sortie aux États-Unis.

Le groupe a célébré l’arrivée du disque avec un événement spécial le 3 février à la Hollywood United Methodist Church à Los Angeles, en Californie.

Solar Guitars: Guitares 100% Metal! Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Tags : Nu Metal Korn
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Texas Flood

Stevie Ray Vaughan
Texas Flood

Par Kingeddie, le 28/09/2022
Si on avait besoin d'une cinquième saison

Harmonium
Si on avait besoin d'une cinquième saison

Par tetsuo_shima_73, le 28/09/2022
Paranoid

Black Sabbath
Paranoid

Par TonyOsbourne13, le 27/09/2022
Plus d'actus sur Korn
L'actu Nu Metal