Le guitariste de Metallica, Kirk Hammett, dont le premier EP solo, Portals, est sorti plus tôt dans l’année, s’est vu demander dans une nouvelle interview pourquoi lui et ses camarades de groupe mettent tant de temps entre deux albums.
En 40 ans, Metallica a sorti 10 albums, soit un tous les quatre ans, ce qui n’est pas un mauvais rythme pour un groupe de ce calibre, qui tourne beaucoup.
Il a déclaré au magazine Goldmine : “Oui, et vous savez, ça ne va pas en s’accélérant non plus. C’est juste que, nous avons une façon de travailler. Nous avons un processus qui prend malheureusement beaucoup de temps. C’est juste la façon dont nous travaillons, la façon dont nous fonctionnons en tant que groupe. Et j’ai appris à l’accepter.”
Il a ajouté : “Vous savez, sortir Portals est génial pour moi parce que ça me libère en quelque sorte de cet emploi du temps. Je peux trouver quelques morceaux, les enregistrer et les sortir, et je peux le faire selon un emploi du temps complètement différent de celui du groupe. Et c’est génial parce que ça ne gêne pas le planning du groupe car, comme je l’ai dit, nous avançons à notre propre rythme.”
Il y a deux ans, Hammett a déclaré à Metal Hammer qu’il y avait “beaucoup de choses” écrites pour une éventuelle suite à l’album Hardwired… To Self-Destruct de 2016, qui marquait le premier recueil de nouvelles musiques de Metallica en huit ans.
Portals est disponible via le label de Metallica, Blackened Recordings.