Nightwish : Jukka Koskinen (de Wintersun) devient officiellement le bassiste du groupe de Metal symphonique

à 9 h 05 min
Lecture 3 min.
Nightwish : Jukka Koskinen (de Wintersun) devient officiellement le bassiste du groupe de Metal symphonique
© Jeremy Saffer
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!

Le célèbre groupe de Metal Symphonique finlandais Nightwish a officiellement recruté Jukka Koskinen, bassiste de longue date de Wintersun, comme nouveau membre, pour combler le vide laissé par le départ de Marko Hietala au début de l’année 2021.

Le groupe s’est récemment rendu sur les réseaux sociaux pour partager la nouvelle : “Nous sommes ravis d’annoncer que notre cher ami Jukka Koskinen est officiellement inauguré en tant que membre du groupe. 🙏 Nous avons été incroyablement reconnaissants de l’avoir à nos côtés pendant les [dernières] tournées et il nous semble naturel qu’il rejoigne officiellement le groupe.”

Les musiciens ont ajouté : “Maintenant, il est temps de recharger nos batteries pour le mois d’octobre, lorsque nous nous rendrons en Amérique du Sud.”

Le dernier album de Nightwish, Human. :II: Nature., est sorti en avril 2020. Faisant suite à Endless Forms Most Beautiful de 2015, Human. :II: Nature. est un double album contenant neuf titres sur le CD principal et un long titre, divisé en huit chapitres, sur le second disque.

D’ailleurs, Nightwish a entamé le processus d’écriture de son dixième album studio. Le groupe envisagerait d’entrer en studio à l’été 2023 pour enregistrer l’album en question.

En outre, dans une récente interview pour Chaoszine, Hietala s’est ouvert sur son nouvel état d’esprit, suite à son départ de Nightwish, et sur son retour ultérieur à la musique live.

En effet, Hietala est de retour sur la route avec les Northern Kings ainsi que pour des concerts en solo.

À ce sujet, il a déclaré : “C’est génial. Cela faisait 10 ans que nous n’avions rien fait ensemble. Et maintenant, c’est super sympa de se retrouver ensemble. Tout le monde est détendu et a de l’humour. Et en tant que chanteur de Metal, c’est parfois très exigeant, éprouvant, mais maintenant je n’ai pas à stresser, car il y a trois autres gars pour me couvrir si jamais je me plante [rires].”

En ce qui concerne ses shows en solo, il a expliqué : “Les shows en solo sont aussi très bien. Les gens qui m’ont suivi savent que j’ai dit que je ne reviendrais peut-être pas [sur scène], mais je suis revenu et maintenant je m’amuse.”

Concernant son départ de Nightwish, il a indiqué : “Cela a été un long processus. Nous avons eu une année blanche. Et j’ai beaucoup médité. J’ai réalisé que si je ne changeais pas quelque chose, j’allais devenir de plus en plus malade. Je suis un dépressif chronique depuis 2010/2011, donc je suis sous traitement depuis. Parfois, on s’habitue aux pilules, alors il faut augmenter les doses, mais ça n’a pas marché. J’ai donc suivi une psychothérapie pendant quatre ans, […] et récemment, on m’a dit que j’avais un TDAH [Trouble du Déficit de l’Attention avec/sans Hyperactivité].”

Post de Nightwish :

Solar Guitars: Guitares 100% Metal! Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Texas Flood

Stevie Ray Vaughan
Texas Flood

Par Kingeddie, le 28/09/2022
Si on avait besoin d'une cinquième saison

Harmonium
Si on avait besoin d'une cinquième saison

Par tetsuo_shima_73, le 28/09/2022
Paranoid

Black Sabbath
Paranoid

Par TonyOsbourne13, le 27/09/2022
Plus d'actus sur Nightwish
L'actu Metal Symphonique