Avatar veut "sauver le Heavy Metal" : "Beaucoup de gens sont perdus dans le passé..."

à 14 h 37 min
Lecture 2 min.
Hellfest 2022 : Retour sur la deuxième partie de la XVe édition du festival dantesque et anthologique
© Tetralens
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

Johannes Eckerström, chanteur du groupe de Metal suédois Avatar, affirme que lui et ses camarades veulent “sauver le Heavy Metal“.

Le chanteur a confirmé à TotalRock que le prochain album du groupe avait déjà été enregistré et mixé, une fois de plus avec le producteur Jay Ruston à la barre, et que sa sortie était prévue pour début 2023.

L’année dernière, le groupe a lancé son propre label, Black Waltz Records, et il est plus que probable que l’album susmentionné sortira par ce biais.

En 2021, le groupe a également publié quelques nouvelles chansons, dont Cruel and Unusual, que vous pouvez retrouver ci-dessous. Selon les membres du groupe, il s’agit d’un avant-goût de ce qui est à venir sur la prochaine sortie.

Concernant ce que les fans peuvent attendre du prochain album d’Avatar, Eckerström a déclaré : “En bref, nous allons vous faire rencontrer le diable, et nous allons vous faire danser. Vous entendez tous les groupes dire que leur nouvel album est leur meilleur… C’est notre meilleur album à ce jour !”

Il a ensuite comparé l’album à British Steel de Judas Priest, déclarant : “Judas Priest a toujours été génial [mais quand] British Steel est arrivé, je trouve qu’ils sont vraiment devenus super efficaces, il n’y avait plus rien de superflus. Et actuellement, [en tant que groupe] nous nous concentrons sur ce dont le metal a besoin de nos jours. C’est très pompeux mais… honnêtement, j’ai l’impression que nous devons sauver le heavy metal. Car beaucoup de gens sont perdus dans le passé… Et nous ne pouvons pas faire mieux que les anciens en essayant d’imiter leur style. On ne peut pas faire ça. Alors, quelle est la prochaine étape ? Et nous devons le faire sans être trop [arrogants] non plus.”

Il a également mentionné que les groupes qui font du metal destiné à être écouté attentivement sans trop de mouvements sont “à côté de la plaque”, car, selon lui, “le metal est une musique conçue pour bouger”.

Il a ensuite cité Motörhead, et Judas Priest à nouveau, comme sources d’inspiration pour le prochain album, tout en soulignant que lui et ses camarades n’essayaient pas d’imiter le son de ces groupes.

Interview de Johannes Eckerström par Neil Jones pour TotalRock :

À lire aussi : Russian Circles prépare un EP avec des chansons bonus issues des sessions de Gnosis

Avatar – Cruel and Unusual :

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Ozzy Osbourne sort la chanson éponyme de son nouvel album, Patient Number 9, avec Jeff Beck comme invité

Ozzy Osbourne
Patient Number 9

Par TonyOsbourne13, le 19/09/2022
Van Halen

Van Halen
Van Halen

Par Kingeddie, le 18/09/2022
Led Zeppelin II

Led Zeppelin
Led Zeppelin II

Par SixxMars013, le 18/09/2022
Plus d'actus sur Avatar
L'actu Heavy Metal