Johannes Eckerström, chanteur du groupe de Metal suédois Avatar, affirme que lui et ses camarades veulent “sauver le Heavy Metal“.
Le chanteur a confirmé à TotalRock que le prochain album du groupe avait déjà été enregistré et mixé, une fois de plus avec le producteur Jay Ruston à la barre, et que sa sortie était prévue pour début 2023.
L’année dernière, le groupe a lancé son propre label, Black Waltz Records, et il est plus que probable que l’album susmentionné sortira par ce biais.
En 2021, le groupe a également publié quelques nouvelles chansons, dont Cruel and Unusual, que vous pouvez retrouver ci-dessous. Selon les membres du groupe, il s’agit d’un avant-goût de ce qui est à venir sur la prochaine sortie.
Concernant ce que les fans peuvent attendre du prochain album d’Avatar, Eckerström a déclaré : “En bref, nous allons vous faire rencontrer le diable, et nous allons vous faire danser. Vous entendez tous les groupes dire que leur nouvel album est leur meilleur… C’est notre meilleur album à ce jour !”
Il a ensuite comparé l’album à British Steel de Judas Priest, déclarant : “Judas Priest a toujours été génial [mais quand] British Steel est arrivé, je trouve qu’ils sont vraiment devenus super efficaces, il n’y avait plus rien de superflus. Et actuellement, [en tant que groupe] nous nous concentrons sur ce dont le metal a besoin de nos jours. C’est très pompeux mais… honnêtement, j’ai l’impression que nous devons sauver le heavy metal. Car beaucoup de gens sont perdus dans le passé… Et nous ne pouvons pas faire mieux que les anciens en essayant d’imiter leur style. On ne peut pas faire ça. Alors, quelle est la prochaine étape ? Et nous devons le faire sans être trop [arrogants] non plus.”
Il a également mentionné que les groupes qui font du metal destiné à être écouté attentivement sans trop de mouvements sont “à côté de la plaque”, car, selon lui, “le metal est une musique conçue pour bouger”.
Il a ensuite cité Motörhead, et Judas Priest à nouveau, comme sources d’inspiration pour le prochain album, tout en soulignant que lui et ses camarades n’essayaient pas d’imiter le son de ces groupes.