Dave Mustaine de Megadeth : "Ce qui m'inspire, c'est que nos nouvelles chansons soient meilleures que les précédentes"

à 13 h 01 min
Lecture 3 min.
Megadeth : Écoutez We'll Be Back, le premier single du nouvel album The Sick, The Dying... And The Dead !
© Travis Shinn (Presse)
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!

Dave Mustaine, leader du légendaire groupe de Thrash Metal Megadeth, a abordé de nombreux sujets dans une récente interview avec Meltdown de l’émission de radio Talkin’ Rock (sur WRIF).

Parlant de ce qu’il aime dans le processus de création de Megadeth, Mustaine a déclaré : “Au début, j’aimais faire de la musique pour Megadeth parce que je ne savais pas où cela mènerait. Maintenant, à chaque fois, c’est un défi de créer une chanson meilleure que la précédente. Et c’est ce qui m’inspire, il faut que ce soit meilleur que la dernière musique que nous avons faite. J’ai de si bons musiciens qu’il serait vraiment idiot de ne pas les utiliser, qui plus est au sommet de leurs capacités.”

Il a également donné son avis sur ce qui, selon lui, empêche la plupart des groupes d’atteindre le succès : “Il y a tellement de groupes qui n’ont jamais réussi parce qu’il y avait un membre dans le groupe ; un ami, quelqu’un avec qui ils sont allés à l’école, etc… Et, vous savez, en général, ce qui se passe, c’est qu’il prend une guitare, et quelqu’un doit dire : ‘Pourquoi tu ne joues pas de la basse ?’. Et il répond : ‘Eh bien, parce que je ne veux pas jouer de la basse, bordel. Je veux jouer de la guitare’…”

Il y a quelques jours, Megadeth a dévoilé sa nouvelle chanson Soldier On!, le troisième single de l’album à venir, The Sick, The Dying… And The Dead!.

Faisant suite à We’ll Be Back et Night Stalkers, ce titre puissant est propulsé à pleine vitesse dès la première note, par une batterie énergique et des riffs de guitare explosifs, sur lesquels Dave Mustaine chante les guerres qui ravagent l’humanité depuis des millénaires.

The Sick, The Dying… And The Dead! arrivera le 2 septembre, et succédera à Dystopia de 2016.

Malgré ce drôle de timing, Mustaine a précédemment expliqué que le nouvel album de Megadeth n’était pas inspiré par la pandémie de coronavirus, car à peu près tout avait déjà été écrit au moment où le virus a commencé à faire surface.

Certaines chansons sont inspirées de l’époque de la peste bubonique, d’autres de certaines maladies qui ont frappé l’humanité au fil des siècles. Mais toutes les paroles sont toujours imprégnées de sujets parlants, tels que l’amour, la séparation, la mort et plus encore.

Megadeth – Soldier On! :

Solar Guitars: Guitares 100% Metal! Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Texas Flood

Stevie Ray Vaughan
Texas Flood

Par Kingeddie, le 28/09/2022
Si on avait besoin d'une cinquième saison

Harmonium
Si on avait besoin d'une cinquième saison

Par tetsuo_shima_73, le 28/09/2022
Paranoid

Black Sabbath
Paranoid

Par TonyOsbourne13, le 27/09/2022
Plus d'actus sur Megadeth
L'actu Heavy Metal