Nikki Sixx admet que Mötley Crüe prévoit de donner des concerts sur trois autres continents (dont l'Europe)

à 14 h 19 min
Lecture 3 min.
Ce que Nikki Sixx veut du prochain album de Mötley Crüe : "J'aimerais faire de la musique imparfaite"
© Jack Fordyce / Shutterstock.com
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

Mötley Crüe n’était pas censé revenir, après avoir signé un contrat qui scellait soi-disant l’avenir du groupe, dans le cadre de leur tournée d’adieux en 2015.

Mais comme nous le savons tous, le groupe est revenu et a planifié une énorme tournée des stades aux États-Unis avec Def Leppard, Poison et Joan Jett (qui a commencé à la mi-juin et se terminera bientôt, avec 10 shows restants à ce jour).

Début juin, le guitariste de Def Leppard, Phil Collen, a dit que les membres du Crue avaient signé un contrat pour une tournée européenne avec Def Leppard en 2023.

Le musicien a fait cette révélation lors d’une interview pour Radio Futuro.

Parlant des projets de tournée de Def Leppard pour son nouvel album, Diamond Star Halos, Collen a déclaré : “Cette année, nous partons en tournée aux États-Unis avec Mötley Crüe, Poison et Joan Jett. Et ça commence dans quelques semaines… Mais la tournée [pour notre nouvel album] va durer trois ans – au moins trois ans.”

“On fait l’Amérique cette année. L’été prochain, ce sera sans aucun doute l’Europe. Et puis l’Amérique du Sud, l’Australie et le Japon l’année suivante.”

À la question de savoir si Mötley Crüe se joindra au groupe en Europe et sur les autres continents, il a répondu : “Il me semble que Mötley Crüe a signé. Alors j’espère que ça se fera, avec Joan Jett et Poison aussi. Ce serait génial.”

Puis, fin juin, le chanteur de Def Leppard, Joe Elliott, a confirmé au magazine Classic Rock que la tournée des stades du groupe se poursuivrait en Europe l’été prochain.

Il a déclaré au magazine : “Je ne peux pas révéler quand ou où cela se passera parce qu’on ne m’a pas encore dit qu’il était possible de dire quoi que ce soit. Mais dès que nous pourrons en parler, Classic Rock sera au courant.”

Le chanteur a également révélé : “Un concert est déjà confirmé pour l’instant, et nous en envisageons un deuxième dans une autre ville. Il y en aura un autre à Dublin, et beaucoup d’autres en Europe. Certains d’entre eux seront juste des festivals [avec différents groupes], mais d’autres correspondront à ce que nous faisons actuellement ici en Amérique du Nord.”

Désormais, c’est au tour du bassiste de Mötley Crüe, Nikki Sixx, d’attiser les flammes.

Le musicien s’est récemment rendu sur Twitter pour déclarer : “Plus que 10 concerts en Amérique du Nord. Ça va beaucoup trop vite. Quelle belle tournée.”

Puis, il a échangé avec ses fans (comme vous pouvez le voir ci-dessous), et a révélé que le groupe envisage effectivement de planifier d’autres tournées, à savoir une en Amérique latine, une en Europe, et aussi une en Asie.

La tournée en Amérique latine est apparemment déjà prévue pour l’année prochaine, tandis que celle en Europe se fera vraisemblablement plus tard, puisqu’il a indiqué qu'”ils avaient besoin d’un peu de temps” mais qu’elle aurait bien lieu.

Posts de Nikki Sixx :

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Texas Flood

Stevie Ray Vaughan
Texas Flood

Par Kingeddie, le 28/09/2022
Si on avait besoin d'une cinquième saison

Harmonium
Si on avait besoin d'une cinquième saison

Par tetsuo_shima_73, le 28/09/2022
Paranoid

Black Sabbath
Paranoid

Par TonyOsbourne13, le 27/09/2022
Plus d'actus sur Mötley Crüe
L'actu Heavy Metal