Depuis que Metallica a connu un regain de popularité auprès des jeunes grâce à l’inclusion de la chanson Master Of Puppets dans la fameuse série Netflix Stranger Things, beaucoup de choses sont arrivées au groupe, notamment le fait d’être massivement partagé sur TikTok et que des gens réalisent des vidéos avec sa musique, ainsi que les habituelles reprises qui vont avec.
Parmi cette vague de créations, le chanteur et créateur de contenu Kala a récemment partagé une reprise de Master Of Puppets dans le style pop punk, remplaçant les rugissements de James Hetfield par des voix polies et aiguës, et l’iconique riff menaçant par un équivalent ensoleillé et optimiste.
Comme vous pouvez le deviner, la plupart des fans n’ont pas été enchantés par cet hommage à Metallica. Le musicien et son associé ont été mis à mal, même si quelques personnes ont salué l’effort et conseillé d'”ignorer la négativité”.
L’artiste, qui a collaboré sur le morceau avec le YouTubeur Todd Barriage, a profité de l’engouement (majoritairement négatif), et a partagé la chanson avec la légende suivante : “Écoutez-la ci-dessous, et s’il vous plaît, montrez-la à votre oncle ou à toute autre personne ayant des cheveux longs dans votre famille.”
Vous pouvez écouter la reprise ci-dessous.