Ozzy Osbourne prédit qu'une de ses nouvelles chansons pourrait prêter à controverse ; Eric Clapton a essayé de lui faire changer quelques paroles

à 11 h 21 min
Lecture 2 min.
Ozzy Osbourne a terminé son nouvel album et en est "très heureux"
© Ross Halfin (Presse)

Ozzy Osbourne a admis que l’une des chansons de son prochain album, Patient Number 9, pourrait prêter à controverse.

Bien sûr, Osbourne n’est pas étranger à la controverse, et il a pressenti que certaines paroles de son nouvel album pourraient susciter quelques réactions. En fait, cela a déjà été le cas de la part d’un des invités présents sur l’album, Eric Clapton.

La chanson, intitulée One Of Those Days (sur laquelle Clapton joue de la guitare), contient apparemment les paroles suivantes : “C’est un de ces jours où je ne crois pas en Jésus”.

L’ancien chanteur de Black Sabbath a admis au magazine Classic Rock : “Ça va causer des emmerdes, je suppose.”

Il a poursuivi : “Ce n’est pas une chanson contre Jésus, c’est à propos de ces jours où tout va mal, et où on devient fou à essayer de tout arranger.”

Osbourne a révélé que lorsque Clapton a entendu la réplique pour la première fois, il a eu une certaine appréhension : “Nous avons essayé de la remplacer par des alternatives. Nous avons tenté ‘C’est un de ces jours où je ne crois pas à Noël’, mais ça ne sonnait pas bien. Perdre sa foi en Jésus a beaucoup plus de sens quand le monde devient merdique.”

Il a ajouté : “Je pense que cette chanson et l’ensemble de l’album ont bien tourné. Cela dit, je ne suis jamais entré en studio en me disant : ‘Cette fois, je crois que je vais faire un mauvais disque’. Le meilleur disque est toujours celui que vous réalisez par la suite.”

Le nouvel album studio d’Osbourne, Patient Number 9, sortira le 9 septembre.

Vous pouvez (ré)écouter le dernier single, Degradation Rules, avec Tony Iommi de Black Sabbath, ci-dessous.

Produit une fois de plus par Andrew Watt, Patient Number 9 présentera des performances de Chad Smith (Red Hot Chili Peppers), Robert Trujillo (Metallica), Duff McKagan (Guns N’ Roses), Taylor Hawkins (Foo Fighters), Chris Chaney (Jane’s Addiction), Zakk Wylde (Black Label Society), Mike McCready (Pearl Jam) et bien d’autres.

Ozzy Osbourne – Degradation Rules (ft. Tony Iommi) :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Ozzy Osbourne
L'actu Heavy Metal