Le guitariste de Five Finger Death Punch donne son avis sur les raisons pour lesquelles son groupe divise autant les fans de metal

à 12 h 58 min
Lecture 4 min.
Le guitariste de Five Finger Death Punch donne son avis sur les raisons pour lesquelles son groupe divise autant les fans de metal
© Tetralens
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

Dans le monde du Metal, il y a pas mal de groupes qui divisent les fans. Plus un groupe devient populaire, plus il est difficile de trouver une fanbase unifiée, mais certains sont définitivement moins polarisants que d’autres.

Parmi ceux qui divisent le plus les fans, on peut citer des groupes comme Bring Me The Horizon, Ghost, Nickelback et même Five Finger Death Punch.

Zoltan Bathory, guitariste de FFDP, a récemment parlé de la réaction des fans envers son groupe dans une interview pour FaceCulture.

À la question de savoir s’il pense que le succès commercial de FFDP est la seule raison pour laquelle lui et ses camarades sont si contestés au sein de la communauté metal, le guitariste a répondu : “Oui, je pense. C’est comme ça. Au tout début, ça vous énerve un peu parce que vous ne comprenez pas… Je me suis cassé le cul pour en arriver là. Vous n’avez aucune idée de la quantité de travail que cela a représenté. Ça n’a pas surgi de nulle part. C’est 30 ans de travail. J’avais 12 ans et je fabriquais ma première guitare avec une table basse parce que je ne pouvais pas m’en payer une. C’est beaucoup de travail même si vous faites juste ce que vous aimez faire.”

Il a poursuivi : “Ivan [Moody, chanteur] m’a fait remarquer ça l’autre jour. Il m’a dit : ‘As-tu remarqué que dans n’importe quel autre genre, si quelqu’un obtient un tube numéro un, il est célébré. Dans le Heavy Metal, on est un vendu’. Comment ça se fait ? Peut-être qu’ils ne comprennent pas ce que veut dire ‘vendu’. Parce que je fais exactement ce que je veux faire. Je ne suis pas coincé dans un bureau que je déteste. Personne ne me pousse à faire ce que je ne veux pas faire. Je joue exactement la musique que j’aime. Donc c’est exactement le contraire d’être un vendu.”

Plus tard, il a ajouté : “Au tout début, je ne comprenais pas [les critiques]… Genre, je fais juste ce que j’aime faire. Si vous n’aimez pas ça, éteignez la radio. On s’en fout. Ou écoutez autre chose. C’est presque aussi stupide que de dire : ‘Je n’aime pas les tomates, donc tous les producteurs de tomates devraient mourir’. […] Mais plus tard, je me suis rendu compte que cela faisait partie du lot. Quand quelqu’un tente de se démarquer, il y a toujours quelqu’un d’autre qui est là [pour essayer de le descendre]. Alors maintenant, s’il n’y a pas de haine, je me dis : ‘Je ne fais pas bien les choses. Que se passe-t-il ?’. Il faut que tu fasses chier des gens…”

Le neuvième album studio de Five Finger Death Punch, AfterLife, est sorti vendredi dernier (19 août) via Better Noise Music.

Le titre se traduit par “après la vie” et est apparemment basé sur des expériences réelles que Moody et Bathory ont vécues.

Courant mai, Bathory a expliqué à l’hôte de Loudwire Nights, Toni Gonzalez, ce qui était caché derrière le titre de l’album.

Il a notamment déclaré : “La raison pour laquelle nous avons appelé l’album AfterLife, c’est parce qu’Ivan et moi avons partagé l’un avec l’autre certaines expériences qui sont généralement des choses privées dont les gens ne parlent pas vraiment. Nous avons tous les deux vécu des expériences de mort imminente.”

Interview de Zoltan Bathory pour FaceCulture :

À lire aussi : Motocultor 2022 : Une programmation qui pèse lourd ! (Partie 3)

Five Finger Death Punch – Times Like These :

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Texas Flood

Stevie Ray Vaughan
Texas Flood

Par Kingeddie, le 28/09/2022
Si on avait besoin d'une cinquième saison

Harmonium
Si on avait besoin d'une cinquième saison

Par tetsuo_shima_73, le 28/09/2022
Paranoid

Black Sabbath
Paranoid

Par TonyOsbourne13, le 27/09/2022
Plus d'actus sur Five Finger Death Punch
L'actu Heavy Metal