Vous voulez vous mettre à écouter Avatar ? Le chanteur du groupe révèle par quelle chanson commencer

à 14 h 39 min
Lecture 3 min.
Vous voulez vous mettre à écouter Avatar ? Le chanteur du groupe révèle par quelle chanson commencer
© Tetralens
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

Découvrir de nouveaux groupes est toujours passionnant, mais parfois leur catalogue est si vaste que cela peut s’avérer accablant.

Pour vous aider à faire le premier pas dans la découverte de la discographie d’un groupe, Revolver propose une rubrique intéressante dans laquelle ils demandent systématiquement aux musiciens qu’ils interviewent quelle chanson ils conseilleraient aux gens qui n’ont jamais entendu parler d’eux.

Dans une récente interview avec le magazine, Johannes Eckerströmn, chanteur du groupe de Metal suédois Avatar, a choisi Hail The Apocalypse comme point de départ, expliquant qu’il était “difficile pour lui de choisir”.

Il a déclaré : “Je pense que beaucoup de gens choisiraient Hail The Apocalypse, et je pense que c’est logique à bien des égards. Il n’y a aucun riff comme celui-là dans le monde, et c’est un bon exemple de la façon dont nous réussissons à prendre quelque chose de fondamentalement étrange et bizarre et à créer une chanson qui est à la fois accrocheuse et impitoyable.”

Il a ajouté : “Nous voulons faire du metal qui à la fois repousse les limites en étant quelque chose de nouveau et de frais, tout en n’étant pas trop prétentieux. En fin de compte, il faut juste que ça donne envie d’headbanger.”

Vous pouvez écouter la chanson en question plus bas.

En outre, Eckerström a récemment affirmé que lui et ses camarades voulaient “sauver le heavy metal”.

Le chanteur a confirmé à TotalRock que le prochain album du groupe avait déjà été enregistré et mixé, une fois de plus avec le producteur Jay Ruston à la barre, et que sa sortie était prévue pour début 2023.

Concernant ce que les fans peuvent attendre du prochain album d’Avatar, il a déclaré : “En bref, nous allons vous faire rencontrer le diable, et nous allons vous faire danser. Vous entendez tous les groupes dire que leur nouvel album est leur meilleur… C’est notre meilleur album à ce jour !”

Il a ensuite comparé l’album à British Steel de Judas Priest, déclarant : “Judas Priest a toujours été génial [mais quand] British Steel est arrivé, je trouve qu’ils sont vraiment devenus super efficaces, il n’y avait plus rien de superflus. Et actuellement, [en tant que groupe] nous nous concentrons sur ce dont le metal a besoin de nos jours. C’est très pompeux mais… honnêtement, j’ai l’impression que nous devons sauver le Heavy Metal. Car beaucoup de gens sont perdus dans le passé… Et nous ne pouvons pas faire mieux que les anciens en essayant d’imiter leur style. On ne peut pas faire ça. Alors, quelle est la prochaine étape ? Et nous devons le faire sans être trop [arrogants] non plus.”

Il a également mentionné que les groupes qui font du metal destiné à être écouté attentivement sans trop de mouvements sont “à côté de la plaque”, car, selon lui, “le metal est une musique conçue pour bouger”.

Avatar – Hail The Apocalypse :

Solar Guitars: Guitares 100% Metal! Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Texas Flood

Stevie Ray Vaughan
Texas Flood

Par Kingeddie, le 28/09/2022
Si on avait besoin d'une cinquième saison

Harmonium
Si on avait besoin d'une cinquième saison

Par tetsuo_shima_73, le 28/09/2022
Paranoid

Black Sabbath
Paranoid

Par TonyOsbourne13, le 27/09/2022
Plus d'actus sur Avatar
L'actu Heavy Metal