Dave Mustaine de Megadeth raconte comment il s'est mis à pratiquer la magie noire et révèle ce qu'il ressent au sujet de son départ de Metallica après toutes ces années

à 15 h 26 min
Lecture 6 min.
Kiko Loureiro, de Megadeth, explique pourquoi Dave Mustaine n'utilise pas le solfège pour composer la musique du groupe
© bahadir aydin / Shutterstock.com
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

Au cours d’une longue interview accordée au podcast Joe Rogan Experience, Dave Mustaine, le frontman de Megadeth, est revenu sur sa jeunesse, notamment sur la période où sa famille était impliquée dans les Témoins de Jéhovah, sur son départ de ce mouvement pour s’adonner à la magie noire, et sur son passage au sein de Metallica avant de se faire virer pour former son propre groupe de Metal légendaire.

Avant de raconter ces histoires, Mustaine a abordé son propre système de croyance et a déclaré : “C’est très simple – je crois en Jésus, je crois que Dieu est Dieu, Jésus est Jésus et le Saint-Esprit est le Saint-Esprit et c’est tout. Et si vous voulez aller à l’église, allez-y. Et si vous voulez lire la Bible, lisez la Bible. Et si vous ne voulez pas en entendre parler, n’écoutez pas. Et si vous ne voulez pas que les gens vous en parlent, dites-leur de se taire. Pour ma part, j’essaie de donner le bon exemple par mon comportement. Je n’essaie jamais de faire du prosélytisme. C’est la même chose avec la boisson. On dit qu’il n’y a rien de pire qu’un ivrogne qui vient tout juste de devenir sobre, alors j’essaie de ne pas dire aux gens comment vivre leur vie.”

S’adressant à Rogan, le leader de Megadeth s’est souvenu : “Vous sortez d’un truc qui craint et donc vous faites autre chose à l’extrême. Quand j’ai abandonné le truc des Témoins de Jéhovah avec ma mère, je me suis enfui de chez moi jusqu’en Idaho où vivait ma sœur et elle était spécialisée dans la magie noire, alors je me suis lancé dans la magie noire. Elle ne pratiquait pas la magie noire, elle pratiquait la magie blanche, mais j’ai fait de la magie noire. J’ai pratiqué la magie noire sur deux personnes.”

Il a poursuivi en racontant sa fameuse histoire (qu’il avait déjà racontée dans d’autres interviews par le passé) sur la façon dont il a jeté ces sorts. Il aurait jeté un sort sur un voyou à l’école et un autre sur une fille qui lui plaisait à l’époque. Et – évidemment – le voyou a eu un accident de voiture et s’est blessé à la jambe, tandis que Mustaine a pu coucher avec la fille sur laquelle il avait des vues.

En parlant du sort qu’il a jeté à la fille, il a notamment dit : “J’étais un petit rouquin maigrelet qui allait aux cours du soir après le surf et elle était là et tout le monde l’aimait, et moi j’étais juste un gamin qui transpirait beaucoup.”

“Elle est venue à la maison un soir pour acheter du hash parce que j’avais un colocataire qui vendait de l’herbe et du hash et d’autres trucs. Et j’avais déjà fait cette incantation sur cette fille… J’avais écrit mon nom et son nom [sur un papier ?], j’avais fait des dessins, je l’avais brûlé et j’avais dit une prière… et la nuit suivante elle est venue chez moi pour acheter ce hash.”

“Je n’étais au courant de rien, et elle entre et dit : ‘Hé, quel est ton signe ?’. Je réponds : ‘Oh je suis Vierge’. Et elle dit : ‘Oh, mon horoscope dit que je suis censée faire l’amour à une Vierge dans un environnement tropical’. Alors je suis allé visser une ampoule noire dans la salle de bains, j’ai rempli la baignoire et j’ai dit : ‘Voilà une cascade, allons-y’.”

Ailleurs dans l’interview, Mustaine est revenu sur son renvoi de Metallica en 1983 et la formation de Megadeth.

Il a déclaré : “Je pense que dans ma tête, je me suis directement lancé dans Megadeth, même si à l’époque, j’essayais encore de digérer tout ce qui s’était passé.”

Il a poursuivi : “Ce qui m’a le plus dérangé, c’est que j’ai laissé toute ma musique en disant : ‘N’utilisez pas ma musique’. Et bien sûr, ils l’ont fait. Ils l’ont utilisée sur le premier album [Kill ‘Em All], et sur le deuxième [Ride The Lightning]. Il y a même des parties de ma musique sur une chanson du troisième album [Master Of Puppets]. Tous les solos du premier album sont de moi, sauf qu’ils sont joués par Kirk [Hammett]. Et [ils sont] proches mais pas pareils – il n’est pas un mauvais guitariste.”

Lorsqu’on lui a demandé s’il recevait des royalties pour cela, Mustaine a répondu : “Eh bien, la plupart du temps, oui, mais Kirk reçoit mes royalties pour [la chanson] Metal Militia [de Kill ‘Em All] depuis de très nombreuses années. Et il doit recevoir le chèque, donc je sais que quelqu’un a vu que je n’étais pas payé.”

Après que Rogan a noté que Mustaine ressentait à la fois de la “tristesse et de l’amertume” à propos de son départ de Metallica (même après toutes ces années), Dave a répondu : “Pas d’amertume – j’ai dépassé ça. C’est juste de l’argent. En fin de compte, mon bonheur, ma famille, ma femme et mes enfants sont plus importants pour moi que tout ce qui existe dans ce monde. J’aime nos fans. J’ai tellement de choses dans cette vie qui me rendent heureux. Mais, mec, le plus important, c’est ma famille. Et évidemment ma relation avec Dieu. Je prends ça très, très à coeur. Et je ne parle pas de ça aux gens, je ne cherche pas du tout à les convaincre. C’est mon truc.”

D’autre part, il y a quelques jours, Megadeth a dévoilé sa nouvelle chanson Soldier On!, le troisième single de l’album à venir, The Sick, The Dying… And The Dead!.

Faisant suite à We’ll Be Back et Night Stalkers, ce titre puissant est propulsé à pleine vitesse dès la première note, par une batterie énergique et des riffs de guitare explosifs, sur lesquels Mustaine chante les guerres qui ravagent l’humanité depuis des millénaires.

The Sick, The Dying… And The Dead! arrivera le 2 septembre, et succédera à Dystopia de 2016.

Malgré ce drôle de timing, Mustaine a précédemment expliqué que le nouvel album de Megadeth n’était pas inspiré par la pandémie de coronavirus, car à peu près tout avait déjà été écrit au moment où le virus a commencé à faire surface.

Certaines chansons sont inspirées de l’époque de la peste bubonique, d’autres de certaines maladies qui ont frappé l’humanité au fil des siècles. Mais toutes les paroles sont toujours imprégnées de sujets parlants, tels que l’amour, la séparation, la mort et plus encore.

Dave Mustaine sur le podcast de Joe Rogan :

À lire aussi : Le producteur du premier album de Korn dit qu'il n'a jamais réussi à capturer quelque chose d'aussi intense depuis

Megadeth – Soldier On! :

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Texas Flood

Stevie Ray Vaughan
Texas Flood

Par Kingeddie, le 28/09/2022
Si on avait besoin d'une cinquième saison

Harmonium
Si on avait besoin d'une cinquième saison

Par tetsuo_shima_73, le 28/09/2022
Paranoid

Black Sabbath
Paranoid

Par TonyOsbourne13, le 27/09/2022
Plus d'actus sur Megadeth
L'actu Heavy Metal