Yoshiki fait un don de 10 millions de yens pour aider les victimes du tremblement de terre à Taïwan

à 14h26
Lecture 2 min.
Yoshiki fait un don de 10 millions de yens pour aider les victimes du tremblement de terre à Taïwan

Yoshiki, le célèbre musicien et philanthrope, a une fois de plus apporté son soutien aux communautés sinistrées en faisant don de 10 millions de yens (environ 61 000 euros) pour venir en aide aux victimes du récent tremblement de terre à Taïwan. Cette généreuse contribution a été facilitée par la Yoshiki Foundation America, son organisation à but non lucratif 501(c)(3), et a été adressée à la Société de la Croix-Rouge de la République de Chine.

Exprimant sa solidarité avec les personnes touchées, Yoshiki a présenté ses sincères condoléances, en particulier aux fans taïwanais et aux victimes de la calamité. Il a déclaré : “J’ai mal au cœur quand je pense aux sentiments de tous les fans et des victimes de la catastrophe. Je tiens à exprimer ma plus profonde sympathie à toutes les personnes touchées par cette tragédie. Je prie pour que des jours paisibles reviennent dès que possible.”

Cet acte de compassion fait suite à l’engagement de longue date de Yoshiki en faveur des efforts humanitaires, marquant un nouveau chapitre de son illustre héritage philanthropique. En janvier de cette année, il a notamment fait don de 10 millions de yens pour venir en aide aux victimes du tremblement de terre au Japon et a versé à la Croix-Rouge japonaise le produit de la vente aux enchères de son cher piano en cristal, qui s’élève à 40 millions de yens (environ 240 000 euros).

Les actions caritatives de Yoshiki dépassent les frontières nationales et englobent diverses crises mondiales. Qu’il s’agisse de l’aide aux victimes de l’ouragan Harvey au Texas ou de la lutte contre les incendies dans la forêt amazonienne, ses contributions illustrent son soutien indéfectible aux causes humanitaires.

Plus d'actus sur X Japan
L'actu Heavy Metal