Yoshiki, de X Japan, se dit "plongé dans le chagrin" suite à la mort du bassiste Heath : "Je n'arrive toujours pas à trouver mes mots face à cette nouvelle déchirante"

à 10 h 59 min
Lecture 4 min.
Yoshiki de X Japan fait un don de 10 millions de yens au Centre national japonais pour la santé et la médecine

Le groupe a confirmé que le bassiste de X Japan, Hiroshi Morie, connu des fans sous le nom de “Heath”, est décédé à l’âge de 55 ans.

Le communiqué de X Japan révèle que l’annonce du décès de Heath était prévue pour la mi-novembre conformément aux souhaits de sa famille, mais que la confirmation a été avancée à la suite d’une “couverture médiatique injustifiée”.

Dans une déclaration séparée, le leader du groupe, Yoshiki, a écrit : “Je suis toujours à court de mots face à cette nouvelle déchirante. Je ne sais pas si je dois écrire ce message en tant que Yoshiki ou en tant que leader de X Japan.”

“J’ai appris le décès de Heath juste après un spectacle et un événement à New York. J’ai immédiatement pris l’avion pour Tokyo afin de lui dire adieu.”

“Heath a rejoint X Japan en 1992 après avoir été présenté par Hide. L’annonce de son arrivée dans le groupe a été faite au Rockefeller Center à New York, notre premier concert ensemble a eu lieu au Tokyo Dome, et notre première performance télévisée a été le Kohaku Utagassen de NHK en fin d’année. Malgré la pression qu’il a dû ressentir lors d’événements aussi médiatisés, Heath a toujours donné le meilleur de lui-même en tant que bassiste phénoménal.”

“Après la reformation de notre groupe, nous sommes partis en tournée mondiale aux États-Unis, en Europe, en Amérique du Sud et en Asie. Lorsque j’ai proposé à Heath de jouer de la basse avec Taiji lors de ce qui est devenu le dernier show de ce dernier, il a accepté avec joie. C’était un bassiste, un membre du groupe et un être humain tellement merveilleux.”

“Heath et moi nous sommes rapprochés plus que jamais au cours de l’année écoulée. Le jour de mon anniversaire, l’année dernière, il a participé à mon émission en tant qu’invité et nous avons ensuite discuté sans fin dans ma loge. Il y a aussi eu une période où nous avons parlé au téléphone pendant des heures jusqu’au lever du jour.”

“Cet été, le 20 août, Heath a joué en tant qu’invité à mon dîner-spectacle. Comment aurais-je pu savoir que ce serait ma dernière performance avec lui ?”

“Je n’ai pas pu contribuer à la réalisation des souhaits de Heath, et je m’en sens pleinement responsable. Je me suis excusé auprès de lui lorsque j’ai fait mes adieux.”

“À titre personnel, en tant que Yoshiki, je suis tellement vidé mentalement et physiquement, tellement imbibé de chagrin, que je ne sais pas quoi dire pour l’instant. J’ai le sentiment que si je m’arrête là, je ne pourrai pas aller plus loin, c’est pourquoi je me plonge dans mon emploi du temps chargé.”

“Toutefois, en tant que leader du groupe, il y a encore des choses que je dois faire. La famille de Heath m’a transmis ses paroles : ‘Ne sois pas triste’, m’a-t-il dit, ‘courage, et dis-moi au revoir avec le sourire’. Heath a également demandé à ce que ce soit moi, Yoshiki, qui m’occupe de son concert commémoratif.”

“Je vais en parler davantage avec sa famille pour m’assurer que cela soit accompli. Il y a également plusieurs choses pour lesquelles je dois me battre afin que cela se produise.”

“Mon histoire avec Heath se poursuit encore et encore. J’aimerais savoir comment exprimer ici la profondeur de mes sentiments, mais je dois d’abord apprendre à vivre avec cette perte profonde. J’aurai d’autres choses à dire à l’avenir.”

“Merci pour tout, Heath. Et que tu puisses reposer en paix. J’espère qu’un jour nous pourrons à nouveau jouer de la musique ensemble.”

Yoshiki organisera une cérémonie d’adieu officielle à une date ultérieure, conformément aux souhaits de Heath.

Post de Yoshiki :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur X Japan
L'actu Heavy Metal