Pantera annonce ses trois premiers concerts dans le cadre de la réunification, et affirme que c'est : "Pour les frères. Pour les fans. Pour l'héritage."

à 10 h 32 min
Lecture 2 min.
Hellfest 2022 : Un retour plutôt exhaustif sur la première partie de la colossale XVe édition
© Tetralens

La réunification de Pantera est officiellement lancée avec trois concerts qui viennent d’être annoncés pour la fin de l’année.

Le légendaire groupe de Metal s’est engagé à participer à un trio d’événements Knotfest (le festival de Slipknot), sous le nom de Pantera.

Le chanteur Phil Anselmo et le bassiste/chanteur Rex Brown sont à la tête de cette réunification, Zakk Wylde (Black Label Society, Ozzy Osbourne) remplaçant feu “Dimebag” Darrell Abbott, tandis que Charlie Benante d’Anthrax sera derrière la batterie à la place de feu Vinnie Paul Abbott.

Selon des informations récentes, Anselmo et Brown ont reçu la bénédiction des héritiers des frères Abbott pour ce projet.

Ensemble, le groupe réunifié jouera cette année aux festivals Knotfest Colombia, Knotfest Chile et Knotfest Brasil, qui sont tous prévus pour décembre.

En outre, il a été révélé que Pantera sera également la tête d’affiche de la première soirée de l’édition de cette année du Hell & Heaven Metal Fest au Mexique (qui aura également lieu en décembre).

Dans le sillage de cette révélation, Pantera a partagé une nouvelle vidéo qui tease le retour à venir du groupe sur scène.

La vidéo présente des images et des séquences de la formation classique de Pantera ainsi que des clips de concerts de fans de Pantera, avec les mots : “Pour les frères. Pour les fans. Pour l’héritage.”

D’autres tournées/concerts en Amérique du Nord et en Europe seraient prévus pour 2023.

Post de Pantera :