Machine Head marque la sortie de son nouvel album en partageant le clip vidéo de No Gods, No Masters

à 16 h 22 min
Lecture 3 min.
Machine Head annonce l'album Of Kingdom And Crown, et présente le clip vidéo de Choke On The Ashes Of Your Hate
© Nuclear Blast (Presse)

Machine Head vient de sortir le clip vidéo officiel de la chanson No Gods, No Masters.

Le morceau est tiré du dixième album studio du groupe, Of Kingdom And Crown, qui sort aujourd’hui (le 26 août) via Nuclear Blast/Imperium Recordings.

Le frontman de Machine Head, Robb Flynn, a déclaré : “Nous sommes très fiers de la vidéo de No Gods, No Masters. C’était une collaboration incroyable entre trois équipes créatives travaillant sur deux continents différents. Notre réalisateur/monteur Mike Sloat a fait équipe avec l’incroyable Grupa 13 (Behemoth, Amon Amarth) et les superbes images de synthèse en 3D ont été réalisées par Phil Radford a.k.a. MayaGuy de Strangebox. Le titre a été enregistré par Colin Richardson, collaborateur de longue date de Machine Head, et son ingénieur Chris Clancy. C’est une chanson vraiment spéciale de l’album.”

Of Kingdom And Crown est un album conceptuel de 13 titres qui se déroule dans un terrain vague futuriste décimé où le ciel est teinté de rouge cramoisi. Le cœur de l’histoire repose sur deux personnages principaux : le premier est Ares, qui perd l’amour de sa vie (Amethyst) et se déchaîne contre l’infâme secte responsable de son meurtre ; le second est Eros, qui perd sa mère à la suite d’une overdose et se radicalise par la suite. Eros perd les pédales et se met à tuer à tour de bras. Les paroles détaillent comment leurs vies s’entremêlent.

D’ailleurs, Flynn a récemment expliqué comment L’Attaque des Titans avait inspiré le nouvel album du groupe.

Dans l’émission “Why Do People Like Anime”, un podcast animé par John Hill et Julie Hill, le frontman a notamment déclaré : “Mes enfants ne se sont jamais intéressés aux dessins animés, mais quand la pandémie a frappé, ils en sont devenus fous. Je me suis installé avec eux et j’ai commencé à en regarder quelques-uns – certains étaient brutaux, bizarres et psychédéliques. Je me suis dit : ‘Mec, c’est dingue ! Regardons ça ensemble. Je suis complètement partant’. Alors on a commencé – on était tous les quatre sur le canapé familial à regarder des dessins animés sur grand écran.”

“Le lien avec le disque réside dans le fait que j’avais envie de faire un album conceptuel. J’étais en train d’écrire un prototype. À l’origine, il tournait autour de deux personnages, et c’était un arc narratif très américain – avec un gentil et un méchant.”

“La chose qui m’a en quelque sorte ouvert l’esprit lorsque je regardais Attack on Titan, c’est que les deux parties de cette histoire croient faire le bien, mais elles commettent toutes deux le mal et des atrocités. Quand j’ai commencé à comprendre le concept d’Attack on Titan, je me suis dit : ‘Oh, putain, je devrais faire la même chose pour l’album ; je n’ai pas besoin de ce truc de gentil/méchant’.”

En outre, Machine Head et Amon Amarth ont prévu une tournée européenne colossale en septembre et octobre 2022, avec The Halo Effect en première partie.

Vous pouvez consulter les détails des concerts francophones ci-dessous.

Concerts francophones de Machine Head, Amon Amarth et The Halo Effect en 2022 :

  • 16 septembre – Suisse, Zurich : Hallenstadion
  • 12 octobre – France, Paris : Zénith
  • 20 octobre – Luxembourg, Esch-sur-Alzette : Rockhal
  • 21 octobre – Belgique, Bruxelles : Forest National

À lire aussi : L'évolution de Lynyrd Skynyrd : Le batteur du groupe répond aux gens qui les qualifient de "tribute band"

Machine Head – No Gods, No Masters :