La réunification de Pantera est officiellement lancée avec trois concerts qui viennent d’être annoncés pour la fin de l’année.
Le légendaire groupe de metal s’est engagé à participer à un trio d’événements Knotfest (le festival de Slipknot), sous le nom de Pantera.
Le chanteur Phil Anselmo et le bassiste/chanteur Rex Brown sont à la tête de cette réunification, Zakk Wylde (Black Label Society, Ozzy Osbourne) remplaçant feu “Dimebag” Darrell Abbott, tandis que Charlie Benante d’Anthrax sera derrière la batterie à la place de feu Vinnie Paul Abbott.
Ensemble, le groupe réunifié jouera cette année aux festivals Knotfest Colombia, Knotfest Chile et Knotfest Brasil, qui sont tous prévus pour décembre.
En outre, il a été révélé que Pantera sera également la tête d’affiche de la première soirée de l’édition de cette année du Hell & Heaven Metal Fest au Mexique (qui aura également lieu en décembre).
Maintenant, on apprend que Grady Champion, qui était le technicien guitare de “Dimebag” Darrell Abbott tout au long de sa carrière avec Pantera, a “signé” pour la tournée à venir du groupe.
Champion s’est rendu sur son Instagram pour déclarer en partie : “Ok. Pour tous les gens que j’ai zappés, et tous ceux qui sont concernés : je suis en train de faire un truc. J’ai signé pour la tournée de Pantera. Rita Haney [la petite amie de longue date de Dimebag] m’a permis d’accéder à une partie du matériel de Dime et je vais l’apporter à Zakk. Je ne suis pas son technicien, il en a un de longue date. Le plan pour l’instant est que je fasse les effets et que j’aide à ramener le son de Dime à la vie. Les détails de l’installation et tout le reste doivent encore être réglés.”
Il a ajouté : “Toute personne qui dit qu’il s’agit d’une ‘opération commerciale’ n’a aucune idée de ce qui se passe. Ces gens ne savent pas ce qu’il faut à tout le monde pour réaliser un projet comme celui-ci. Il faut plus de dévouement que vous ne verrez jamais, des larmes, tout ça. Si vous voulez haïr, n’y allez pas. Si vous voulez vivre l’expérience Pantera, c’est par ici.”
Dans le sillage de la révélation des premiers nouveaux concerts de Pantera, le groupe a partagé une vidéo teasant son retour sur scène, avec les mots : “Pour les frères. Pour les fans. Pour l’héritage.”
D’autres tournées/concerts en Amérique du Nord et en Europe seraient prévus pour 2023.
Post de Grady Champion :
Voir cette publication sur Instagram