Dave Mustaine de Megadeth explique pourquoi il a insulté le technicien guitare de Judas Priest lors d'un récent concert : "J'étais tellement en colère"

à 13 h 37 min
Lecture 3 min.
Megadeth : Un guitariste tente de recréer une chanson inédite du groupe à partir des extraits publiés par Dave Mustaine
© bahadir aydin, Shutterstock.com
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!

Vous vous souvenez probablement qu’au début du mois de juillet, le frontman de Megadeth, Dave Mustaine, s’en est pris à un technicien guitare malchanceux au Barcelona Rock Fest.

Il s’agissait d’un technicien de l’équipe de Judas Priest. Et il était apparemment en train de faire les balances pour le groupe pendant que Megadeth jouait sur la scène voisine.

Mustaine s’est alors dirigé vers le bout de la scène et a fait un doigt d’honneur au technicien, sous les acclamations de la foule.

Reprenant le micro, le frontman de Megadeth, énervé, a déclaré : “C’est la dernière nuit de la tournée – on est arrivés à la dernière nuit, et une fiotte sur la scène à côté de nous se met à jouer pendant qu’on joue.”

Se tournant en direction du technicien, il a ajouté : “Tu es vraiment un putain d’amateur pathétique.”

Après une brève pause, et un léger décrochage pour regarder le technicien de l’autre côté, le frontman a retrouvé son calme et a lancé Symphony Of Destruction.

Désormais, dans une nouvelle interview pour TalkShopLive (via Blabbermouth), Mustaine a expliqué ce qui l’a conduit à cet accès de colère : “Récemment, j’ai eu un accès de colère sur scène, et c’est l’un des seuls que j’ai eu depuis des années. Et ce n’était pas parce que quelqu’un a fait quelque chose et que j’ai simplement réagi… C’était la troisième fois que quelque chose comme ça nous arrivait, et à la troisième fois, j’ai juste dit ‘ça suffit’.”

“On était en Belgique, [au] Graspop [festival]. Et l’équipe de Whitesnake a pensé que c’était normal de vérifier le son pendant notre concert. Tu parles d’amateurs. Puis Deep Purple a fait la même chose quelques jours plus tard au Hellfest. Encore des amateurs. Je sais que les membres du groupe n’auraient pas fait ça. Et puis la dernière fois que c’est arrivé, lors du tout dernier show de la tournée, c’est l’équipe de Judas Priest qui a fait pareil. Et j’ai perdu la tête. J’ai failli y aller et lui dire quelque chose en face parce que j’étais vraiment chaud, j’étais tellement en colère.”

Mustaine a ensuite précisé qu’il ne tenait pas les membres des groupes Whitesnake, Deep Purple et Judas Priest personnellement responsables de la façon dont leurs équipes se sont comportées lors des festivals susmentionnés.

Il a ajouté : “Est-ce que je pense que les promoteurs sont responsables ? Non, je ne pense pas que les promoteurs soient responsables. Est-ce que je pense que les membres du groupe sont responsables ? Non, je ne le pense pas. En réalité, nous venons de terminer une chanson d’hommage à Judas Priest [dans le cadre d’un projet pour Amazon], et si je pensais que le groupe était coupable, je n’aurais pas terminé la chanson.”

En ce qui concerne les techniciens, il a conclu : “Est-ce que je déteste ces gens ? Non. C’était pas cool ? Oui. Est-ce que je leur pardonne ? Totalement. Mais ça m’a quand même énervé.”

En outre, tout récemment, le légendaire groupe de Thrash Metal américain s’est vu décerner trois nouvelles certifications or/platine par la RIAA aux États-Unis.

Le nouvel album de Megadeth, The Sick, The Dying… And The Dead!, sortira le 2 septembre via UMe.

En attendant, vous pouvez (ré)écouter le dernier single en date, Soldier On!, ci-dessous.

Megadeth – Soldier On! :

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
album-seventh-son-of-a-seventh-son

Iron Maiden
Seventh Son Of A Seventh Son

Par Slipknot28, le 03/10/2022
Screaming For Vengeance

Judas Priest
Screaming For Vengeance

Par TonyOsbourne13, le 03/10/2022
Texas Flood

Stevie Ray Vaughan
Texas Flood

Par Kingeddie, le 28/09/2022
Plus d'actus sur Megadeth
L'actu Heavy Metal