Dave Mustaine sur le départ de Marty Friedman de Megadeth : "Ce qui lui est arrivé n'était vraiment pas correct"

à 13 h 22 min
Lecture 3 min.
Dave Mustaine de Megadeth pleure la mort de sa soeur
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!

Au cours d’une récente interview avec Guitar World, Dave Mustaine, le leader de Megadeth, est revenu sur le départ de l’ancien guitariste Marty Friedman.

Friedman, très respecté dans la communauté des guitaristes et souvent vénéré comme l’un des meilleurs solistes du Metal, a quitté le groupe en 2000, et selon Mustaine, la goutte d’eau qui a fait déborder le vase a été le solo de guitare sur Breadline (extrait de l’album Risk de 1999).

Mustaine a déclaré : “J’ai toujours estimé que je devais donner aux guitaristes la possibilité de faire un solo qui leur semble adapté à la chanson. Si quelqu’un joue quelque chose qui ne convient pas à la chanson, je peux alors faire des suggestions. Si ça ne marche toujours pas, je peux dire : ‘Ok, voilà ce que je veux que tu joues ici’. Si un lead ne fonctionne pas du tout, je le (re)ferai moi-même. C’est ce qui s’est passé sur Breadline. Et Marty Friedman a démissionné à cause de ce solo.”

Mustaine a poursuivi en expliquant que le manager du groupe avait choisi Breadline comme single, et que la chanson avait besoin d’un solo plus adapté à ce format : “J’ai dit [au manager] : ‘Tu as trois possibilités. Soit tu coupes complètement le solo, soit Marty revient et le refait, soit c’est moi qui le fais’. Et puis j’ai dit : ‘Si je le fais, tu ferais mieux de lui dire’. Eh bien, je l’ai refait et personne ne l’a dit à Marty… Donc on était là à écouter l’album fini et le solo arrive. C’est mon solo, pas celui de Marty… Je l’ai regardé tandis que des larmes coulaient sur son visage et j’ai tout de suite su que personne ne lui avait dit. Je savais que ça allait probablement être la fin pour Marty Friedman.”

À la question de savoir si une explication de la situation aurait pu sauver leur relation, le frontman a répondu : “Ayant été le partenaire de Marty pendant de nombreuses années, aussi énigmatique qu’il était, je pouvais dire qu’il était vraiment bouleversé et qu’il en avait assez. Ce qui est arrivé à Marty n’était vraiment pas correct. Notre manager était censé lui dire et pour une raison quelconque, personne ne l’a fait. Ce qu’on lui a fait est terrible.”

Après avoir quitté Megadeth, Friedman s’est installé au Japon, où il réside encore aujourd’hui, et a mené une carrière solo couronnée de succès.

En outre, tout récemment, le légendaire groupe de Thrash Metal américain s’est vu décerner trois nouvelles certifications or/platine par la RIAA aux États-Unis.

Le nouvel album de Megadeth, The Sick, The Dying… And The Dead!, sortira le 2 septembre via UMe.

En attendant, vous pouvez (ré)écouter le dernier single en date, Soldier On!, ci-dessous.

Megadeth – Soldier On! :

Solar Guitars: Guitares 100% Metal! Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Articles les plus récents
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Articles les plus vus
Les dernières reviews
album-seventh-son-of-a-seventh-son

Iron Maiden
Seventh Son Of A Seventh Son

Par Slipknot28, le 03/10/2022
Screaming For Vengeance

Judas Priest
Screaming For Vengeance

Par TonyOsbourne13, le 03/10/2022
Texas Flood

Stevie Ray Vaughan
Texas Flood

Par Kingeddie, le 28/09/2022
Plus d'actus sur Megadeth
L'actu Heavy Metal