Dave Mustaine de Megadeth accuse David Ellefson d'avoir essayé de "piquer" l'une de ses chansons : "C'était tellement pathétique"

à 16 h 31 min
Lecture 2 min.
Megadeth : Dave Mustaine confirme que David Ellefson ne figurera pas sur le prochain album
© Mcabe Gregg

Dave Mustaine a reproché à l’ancien bassiste de Megadeth, David Ellefson, et au producteur Johnny K d’avoir essayé de “piquer” une de ses chansons en plaçant un riff intrusif au début de Kingmaker, tiré de l’album de 2013, Super Collider.

Mustaine a fait cette remarque lors d’une récente apparition dans l’émission Trunk Nation L.A. Invasion de SiriusXM (via Blabbermouth), alors qu’il parlait des contributions du guitariste Kiko Loureiro à l’écriture du nouvel album, The Sick, The Dying… And The Dead.

Loureiro est crédité sur 8 des chansons de l’album, tandis que Night Stalkers et Life In Hell mentionnent le batteur Dirk Verbeuren comme co-auteur.

En parlant de l’augmentation du nombre de co-auteurs par rapport aux anciens albums, Mustaine a déclaré : “Je pense que c’est en grande partie dû au fait que je suis prêt à ouvrir mon processus d’écriture pour impliquer un autre joueur. Il y a mon processus d’écriture, celui de l’autre personne et ce que nous faisons ensemble. Et parfois, je ne veux pas que quelqu’un intervienne dans mon processus d’écriture et change un riff.”

Il a ajouté : “Lors de la réalisation de Super Collider, je suis arrivé un matin et [le producteur] Johnny K était là à travailler sur une chanson nommée Kingmaker. Je l’ai entendu, ainsi que David Ellefson [le bassiste de Megadeth à l’époque], enregistrer une partie au début du morceau. Et ça n’avait rien à voir avec la chanson… Je suis entré et j’ai dit : ‘Qu’est-ce que vous faites tous les deux ?’. Ils ont marmonné en essayant d’expliquer : ‘Je vais te piquer ta chanson en mettant un de mes riffs au début’. Et c’était tellement pathétique. Je me sentais tellement désolé pour eux deux. J’ai juste dit : ‘Allez-y. Laissez le riff là-dedans’. Si vous écoutez Kingmaker [maintenant], vous entendrez au début de la chanson, il y a une partie vraiment débile. Et voilà.”

Le nouvel album de Megadeth, The Sick, The Dying… And The Dead!, sort aujourd’hui (2 septembre) via UMe.

En outre, tout récemment, le légendaire groupe de Thrash Metal américain s’est vu décerner trois nouvelles certifications or/platine par la RIAA aux États-Unis.

Megadeth – Kingmaker :